Un bébé naît avec une queue similaire à un animal, un cas rare !

Dans l'État de Nuevo Leon, au Mexique, une fillette est née avec une queue semblable à celle d'un animal. Un cas exceptionnel.

Dans l’État de Nuevo Leon, une jeune fille est née avec une queue semblable à celle d’un animal, juste en dessous de son coccyx.

Du jamais vu !

La structure était souple, recouverte de peau et de fins poils, et pouvait être déplacée sans douleur mais ne remuait pas spontanément, indique le rapport des médecins, publié dans le Journal of Paediatric Surgery Case Reports.

bébé queue

Le bébé a commencé à pleurer lorsque la structure a été touchée avec une aiguille.

La queue, qui mesure 5,7 centimètres de long et 3 à 5 millimètres de diamètre, a été vue par les médecins après la naissance.

Un scanner a révélé qu’elle n’était pas liée à une déformation de la colonne vertébrale et la fillette a été renvoyée chez elle en bonne santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KaylaDhayana (@bebykayla07)

Deux mois plus tard, lorsque la queue avait grandi de 0,8 cm, les médecins l’ont enlevée chirurgicalement. Depuis lors, la petite fille se porte bien et mène une vie tout à fait normale.

Bébé : une queue humaine

Un examen de l’excroissance après l’opération a montré qu’elle avait des artères, des veines et des nerfs, ce qui indique qu’elle était connectée au système nerveux du bébé.

Il s’agit d’un cas très rare, car seules 195 véritables queues humaines ont été enregistrées dans l’histoire de la médecine. La plus longue d’entre elles mesurait 20 cm.

Rappelons que les queues humaines se divisent en deux catégories : les pseudo-queues, qui sont des excroissances d’une malformation de la colonne vertébrale ou d’une tumeur, et les vraies queues, qui possèdent des muscles, des vaisseaux sanguins et des nerfs mais pas d’os. Ces dernières sont similaires aux queues des animaux.

Les embryons humains ont une queue qui représente environ un sixième de leur taille.

Au cours du développement de l’embryon en fœtus, la queue est résorbée dans le corps en croissance. Ce développement de la queue est en fait une structure vestigiale chez l’homme.

La queue est une extension de la colonne vertébrale. Chez de nombreux mammifères, elle est longue, mobile et musclée.

Elle les aide à maintenir leur équilibre lorsqu’ils courent, comme chez le guépard, ou lorsqu’ils sautent, comme chez le kangourou. La girafe est l’animal vivant le plus grand, mesurant jusqu’à 6 m.

Elle possède la plus longue queue de tous les animaux. Elle a la plus longue queue de tous les animaux.

Le Livre des records est un ouvrage qui recense des phénomènes tout à fait exceptionnels et tous les records de la planète.

C’est une source très intéressante pour les adultes et les enfants. Les informations sont très intéressantes et la lecture est très agréable.

queue

Dans les semaines et les mois à venir, C’est maman qui l’a fait ne manquera pas de vous parler des informations insolites qui font l’actualité.