Un aveugle voit sa femme pour la première fois grâce à ces lunettes, voici son émouvante réaction (vidéo)…

Gene Purdie ressemble à un homme comme les autres, à l'exception qu'il est aveugle. Il a un emploi stable, une femme magnifique nommée Joy, et Lincoln, un fils adorable. Il aime préparer des dîners pour sa famille, passer du temps avec sa femme et jouer avec son fils. Mais Gene voit le monde un peu différemment de nous.

Gene Purdie, qui est aveugle à cause d’une maladie dégénérative, retrouve la vue grâce à un dispositif médical, voici sa toute première réaction !

Gene est atteint de la maladie de Stargardt, qui provoque des lésions progressives de la macula, la partie de la rétine chargée de maintenir la vision droite et nette, de ce fait il est aveugle, cela lui a donc rendu sa vie plus difficile. Cela signifie que si vous êtes atteint de la maladie de Stargardt, vous serez probablement capable de voir à partir de votre vision périphérique, mais tout ce qui se trouve dans la partie centrale de votre vision sera flou.

aveugle vue

Bien qu’il soit né avec cette maladie, la vision de Gene s’est détériorée avec le temps et ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’il a été officiellement diagnostiqué. Être un adolescent est déjà assez difficile, mais malgré la perte de la majorité de sa vue à un moment aussi précoce, Gene a si bien géré la situation que beaucoup ne pouvaient même pas voir que sa vue se détériorait progressivement.

En fait, Gene n’a pas du tout laissé sa maladie faire obstacle à sa vie. Seize ans après son diagnostic, Gene a rencontré Joy et ils sont tombés amoureux instantanément – enfin, pas instantanément !

Lorsque Joy raconte l’histoire de leur rencontre, elle raconte que Gene est passé devant elle plusieurs fois alors qu’elle essayait d’attirer son attention. Finalement, elle s’est approchée de lui et lui a demandé : « C’est quoi ton problème ? ». Après que Gene lui ait dit qu’il était aveugle, elle lui a dit de « venir s’asseoir avec moi ». Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

aveugle retrouve vue

Gene et Joy ont rapidement accueilli leur fils Lincoln dans le monde. Bien que Gene n’ait jamais pu voir pleinement sa famille et qu’il n’ait jamais pu voir son fils grandir, il ne laisse pas sa maladie affecter leur qualité de vie.

Il y a certainement eu quelques ajustements à faire au début, mais Gene est là pour sa famille comme n’importe quel autre père, préparant les repas et s’occupant de son fils. Il est si doué en cuisine que Joy dit que ses compétences dépassent complètement les siennes. Selon elle, Gene prend 30 minutes pour cuisiner quelque chose qui lui prend 2 heures.

Un jour, Joy regardait la télévision lorsqu’elle a vu quelque chose dans le Rachael Ray Show qui l’a arrêtée net. Une femme, légalement aveugle comme son mari, a vu sa vision temporairement restaurée grâce à des lunettes spéciales.

Joy décrit cet événement comme « le jour le plus excitant de ma vie ». Elle était en larmes lorsqu’elle a regardé le reportage d’une heure sur cette femme, pensant tout le temps à la façon dont cela pourrait changer la vie de son mari et de sa famille.

Gene Purdie

Elle a écrit une lettre sincère au Rachael Ray Show, dans laquelle elle décrit en détail les défis quotidiens auxquels il est confronté, mais ne manque pas de mentionner à quel point Gene a été résistant tout au long de sa vie, et comment il est un mari et un père merveilleux. Dans sa lettre, elle a également fait part de son espoir de voir Gene voir leur fils pour la première fois, ce qu’aucun parent ne devrait manquer.

L’émission a répondu à Joy en lui disant qu’elle voulait faire venir toute la famille, y compris les parents de Gene, pour un enregistrement. Ils ont ajouté qu’un représentant de eSight glasses, une société qui aide les personnes souffrant de graves déficiences visuelles grâce à ses nouvelles lunettes révolutionnaires, serait également présent lors de l’émission.

Enfin, le grand jour est arrivé pour ce jeune homme aveugle.

Gene, Joy, Lincoln et les parents de Gene s’envolent pour New York pour l’enregistrement.

Gene, Joy et leur fils étaient tous sur la scène du Rachael Ray Show, et pendant que Joy et Rachael parlaient des défis auxquels Gene était confronté dans sa vie quotidienne, Gene était assis entre elles pendant que le représentant d’eSight mettait le casque et faisait les réglages pour la grande révélation.

Les lunettes eSight ressemblent un peu à un de ces casques VR, et elles fonctionnent en utilisant la technologie des caméras HD pour capturer des images vidéo de haute qualité du monde réel, que le logiciel affine et personnalise ensuite, pour finalement transmettre une image à l’oreillette qui ajuste l’image et la rend visible pour chaque porteur.

Une fois l’oreillette en place, tout le monde demande à Gene ce qu’il peut voir. Gene se tait pendant quelques secondes, puis, lorsque son regard se pose sur Joy, il éclate en un immense sourire en disant : « Oh, elle est jolie ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tribun Style (@tribunstyle)

Ce n’est pas le compliment en lui-même qui me touche, mais la façon dont il le dit. C’est un rappel de ne pas prendre pour acquis le simple fait que nous pouvons voir nos proches, leurs sourires et leur beauté chaque jour, comme Gene a pu le faire pour la première fois. C’était vraiment un grand moment d’amour.

Gene poursuit en expliquant que c’est la première fois qu’il peut voir les visages de sa femme et de son fils, et que d’habitude, lorsqu’il les regarde, il les voit en morceaux et doit rassembler ces morceaux comme un puzzle « et s’en souvenir pour la prochaine fois ». Avec cette technologie, cependant, il est capable de les voir comme vous et moi le ferions. L’effet est saisissant.

Rachael appelle également les parents de Gene à sortir du public pour les rejoindre sur scène afin que Gene puisse les voir pour la première fois depuis qu’il a perdu la vue à 16 ans.

aveugle

La scène est tout aussi émouvante pour Gene et ses parents, qui ont manifestement vécu beaucoup de choses avec la maladie de leur fils. Leur joie de voir leur fils capable de voir pour la première fois depuis plus de dix ans est palpable, car ils ne peuvent s’empêcher de le regarder les regarder.

Et pour la dernière surprise, Rachael nous dit qu’eSight va donner les lunettes à Gene pour qu’il continue à les utiliser chez lui ! À 15 000 $ la paire, elles ne sont pas du tout bon marché, mais en voyant l’énorme différence qu’elles ont faite pour Gene après seulement quelques minutes de port, la famille et le public sont aux anges.

Regardez la scène par vous-même ci-dessous. Gardez juste quelques mouchoirs à proximité !