UFC-Que Choisir lance l’alerte sur ces différentes arnaques pendant le Black Friday !

Le Black Friday est une période propice à de nombreuses arnaques ! Et pour cela, voici quelques arnaques à éviter pendant cette période spécifique !

Le Black Friday est une semaine très attendue, tant par les différents détaillants que par de nombreux consommateurs. Cependant, les arnaques semblent être présentes, ce qui pourrait alors causer de grands dommages !

Un Black Friday comme les autres ?

C’est une semaine attendue, mais qui se heurte à de nombreuses difficultés.

arnaque black friday

Pour cela, il faut comprendre que la situation actuelle en France est en constante expansion. Et quand on parle de cette dernière, on parle évidemment de l’inflation, qui fait beaucoup de dégâts.

Ainsi, l’inflation a réduit de manière drastique le pouvoir d’achat de nombreux Français. Ce qui a provoqué beaucoup de stress chez les nombreux commerçants en cette semaine de Black Friday.

En effet, c’est durant cette semaine que de nombreux achats sont effectués. Permettant de profiter de nombreuses réductions, parfois très importantes !

Mais une nouvelle menace plane sur cet événement tant attendu de part et d’autre.

Et pour cela, il faut savoir que de nombreuses arnaques sont présentes durant cette semaine de grands rabais. Piégeant parfois de nombreuses personnes qui ne sont pas assez vigilantes !

De nombreuses arnaques !

C’est un domaine qui, contrairement aux autres, ne connaît pas la crise. En effet, il est important de savoir que de nombreuses arnaques sont présentes, notamment pendant la période du Black Friday.

De plus, il est important de savoir que ces arnaques sont très astucieuses, permettant de piéger de nombreuses personnes !

En effet, les arnaques vont parfois prendre l’apparence de véritables sites reconnus mondialement. Sans compter que cela peut tromper le consommateur en lui faisant croire qu’il se trouve sur un site sûr et sécurisé.

Si vous achetez sur de tels sites, soit vous ne verrez jamais le produit, soit il sera de très mauvaise qualité. En outre, vous ne pourrez pas demander de remboursement !

Pendant le Black Friday, les arnaques en ligne tenteront de vous présenter des renouvellements d’abonnement ou des offres douteuses.

Il peut s’agir de SMS offrant des chèques-cadeaux, voire plus, car certains vous proposeront des prix. Bien sûr, tout ceci n’est qu’une arnaque, et vous ne pourrez pas faire marche arrière !

Pour éviter d’être compté parmi les victimes d’une telle arnaque, vérifiez l’URL du site.

arnaque

Mais ne répondez pas non plus aux SMS tentants provenant de numéros inconnus pendant ce Black Friday ! Les e-mails frauduleux font également partie de ces arnaques !