4 astuces pour faire un oeuf au micro onde.

3.8
(26)

Vous voulez cuisiner plus vite et plus facilement en faisant votre oeuf au micro onde car nous vivons tous dans un monde de précipitation.

Nous savons que nous allons courir partout : au travail, à l’école, au gymnase. Nous sommes même pressés de manger ! Donc, si vous faites partie de ces gens qui vivent avec la langue à l’extérieur, vous devez savoir qu’il existe des trucs de cuisine parfaits pour votre rythme de vie. Et voilà : le micro onde est votre grand allié !

Dans cet article de cestmamanquilafait.com, nous voulons vous montrer les meilleures astuces pour faire un oeuf au micro onde. Grâce à ces conseils, vous pourrez déguster des recettes délicieuses et juteuses sans avoir à allumer le feu ni à vous soucier de la cuisson. Super, n’est-ce pas ?

Recettes pour la cuisson des oeufs au micro onde

Il existe de nombreuses astuces pour préparer un oeuf au micro onde qui vous permettront de déguster un plat savoureux et nutritif sans avoir à passer plus de 5 minutes dans votre assiette. Le micro onde est l’un des appareils les plus performants de notre époque car il permet d’accélérer les temps de cuisson et la température de manière beaucoup plus rapide.
Mais que pouvez-vous faire avec le micro ondes ? Pour l’instant, vous avez devant vous la possibilité de cuisiner différentes recettes d’oeufs qui seront délicieuses et saines. Prenez-en note !

Omelette française au micro onde

Vous voulez faire une omelette mais vous ne voulez pas salir les casseroles ? Alors il n’y a rien de mieux que d’utiliser le micro onde pour cuisiner ce plat qui est le nôtre. Pour ce faire, il suffit de battre les oeufs, d’ajouter une pincée de sel et, si vous le souhaitez, d’ajouter quelques ingrédients supplémentaires pour rendre le résultat encore plus délicieux. Il ne vous reste plus qu’à mettre cette préparation dans un récipient adapté au micro onde, à la recouvrir d’un couvercle pour que l’oeuf n’explose pas et à la laisser cuire pendant 2 ou 3 minutes à puissance maximale.

Oeuf au micro onde frit

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez aussi faire des oeufs frits au micro onde. Et ils sont beaucoup plus légers et moins gras que lorsque nous les faisons cuire à la poêle. La raison en est que, pratiquement, pour cuire ce type d’oeuf, nous n’aurons pas besoin d’huile, ce qui réduit considérablement les calories de ce plat. Pour cuire cet oeuf, il suffit de le casser dans un récipient ou un bol profond et de le recouvrir d’un couvercle pour éviter qu’il n’explose. Laissez cuire à une température maximale pendant 1 minute ou 1 minute et demie et vous verrez que l’oeuf a caillé et que le jaune est également prêt à être étalé sur un morceau de pain.

Oeuf au micro onde brouillé

En poursuivant cet article dans lequel nous vous montrons les astuces pour faire des oeufs au micro onde, nous allons maintenant découvrir que les oeufs brouillés que nous avons habituellement au petit déjeuner ou au dîner peuvent aussi être facilement cuits dans ce petit appareil ménager. Pour ce faire, il suffit de battre les oeufs dans un bol et de les ajouter au micro onde pendant une minute seulement à puissance maximale. Maintenant, sortez le bol et cassez les oeufs à l’aide d’une cuillère en bois. Il faut bien les remuer pour qu’il ne reste pas d’omelette mais des oeufs brouillés. Remettez-le dans le micro ondes pendant environ 30 secondes et c’est tout !

oeuf au micro onde

Oeuf au micro onde à l’eau

Vous pouvez également préparer ce délicieux oeuf à la coque en utilisant uniquement le micro ondes. C’est une recette très facile à préparer et idéale pour les personnes qui, comme vous, n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner. Pour réaliser ce plat, il suffit de remplir d’eau un bol que l’on peut mettre au micro ondes. Maintenant, il faut casser légèrement la coquille de l’oeuf (sans la casser complètement) et la mettre dans l’eau. Couvrez le bol avec une assiette ou un couvercle pour qu’il ne se répande pas dans tout l’appareil. Maintenant, il suffit de laisser cuire l’oeuf pendant 1 minute à puissance maximale.

Et c’est tout pour faire un oeuf au micro onde ! Avec toutes ces astuces pour faire l’oeuf au micro onde, vous pouvez gagner du temps dans la cuisine sans renoncer à savourer un plat délicieux, plein de protéines et de nutriments très sains pour le corps.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 3.8 / 5. Nombres de votes : 26

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Hello les amis ! Bienvenue dans ma cuisine qui pour moi est toujours en fête avec des recettes testées, simples et facile à préparer, j'espère que mes photographies vont vous convaincre à les essayer chez vous. C’est avec très grand plaisir que je vous fait découvrir mes créations culinaires. Laissez-moi vos commentaires plus bas, ils seront très appréciés en dessous de mes recettes.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X