Toys R Us de retour en France, 5 magasins réouvrent, c’est la bonne nouvelle

Toys R Us fait son grand retour en France, les premiers magasins devant ouvrir leurs portes au cours du premier semestre 2023. Voici les photos...

Autrefois, Toys R Us était une figure incontournable de la scène commerciale, chaque visite au centre commercial en dehors de la ville était l’occasion de harceler maman et papa jusqu’à ce qu’ils vous laissent finalement jeter un coup d’œil à juste pour vous faire taire.

Bien que le détaillant fonctionne toujours en ligne, il n’y a vraiment rien de tel que de pouvoir se promener dans les lieux par soi-même.

C’était un endroit tellement amusant que 50 Cent l’a même loué pour son fils il y a quelques années, le laissant avoir tout ce qu’il voulait et obtenant même une visite personnelle avec Geoffrey la girafe.

Cependant, l’entreprise Toys R Us a connu toutes sortes de difficultés puisqu’elle s’est déclarée en faillite en 2017, et en avril 2018, elle avait complètement fermé ses portes en France, les autres sites américains ayant fermé leurs portes l’année dernière.

Mais une fois de plus, on ne peut pas garder un bon magasin de jouets, car Toys R Us a depuis rouvert un certain nombre de sites en Amérique et fait son retour ici aussi.

Toys R Us france

Malheureusement, cette opération ne ramènera pas le pays merveilleux de l’enfance qu’étaient les magasins Toys R Us classiques, où vous pouviez courir dans les allées remplies de jouets aussi vite que vos petits pieds pouvaient vous porter – et imaginer ce que ce serait s’ils étaient tous à vous.

Non, l’époque de ces entrepôts de merveilles est probablement révolue depuis longtemps, car Toys R Us revient en partenariat avec WHSmith, ce qui signifie qu’ils seront présents dans les magasins WHSmith.

Il s’agit d’un accord de type « magasin dans le magasin », ce qui signifie que vous devrez entrer dans le magasin WHSmith pour accéder à Toys R Us, et au début du lancement, il n’y aura que neuf espaces Toys R Us ouverts à titre d’essai.

Après une période d’essai, Toys R Us et WHSmith décideront de la marche à suivre, avec la possibilité d’ouvrir d’autres magasins dans d’autres lieux.

Toys R Us ouverture

Selon Toyworld, l’accord pour les neuf premiers magasins de la période d’essai ne devrait pas « générer des niveaux de revenus importants », ce qui signifie que l’accord pourrait être basé sur autre chose que le nombre de jouets vendus.

Cet accord semble confirmer l’annonce faite plus tôt dans l’année selon laquelle Toys R Us ferait son retour en France « dans les prochains mois ».

Espérons que les choses se passeront un peu mieux cette fois-ci et que le pauvre Geoffrey la girafe ne devra pas à nouveau faire ses valises – ce ne serait pas juste pour lui.

Toys R Us est prêt à rouvrir des magasins en France dans « les prochains mois » – quatre ans après sa mise sous administration.

Le détaillant de jouets a fait faillite en 2018, mais aujourd’hui Geoffrey envisage une relance et la marque a réuni une nouvelle équipe pour superviser son retour dans la rue en France.

L’année dernière, la branche australienne de Toys R Us a signé un accord de licence qui lui permettrait de ramener son commerce de détail numérique et physique en France et il semble que tout soit prêt pour que les choses se mettent en place le plus rapidement possible.

S’adressant au magazine Toy World, le directeur général de Toys R Us Australie, Louis Mittoni, qui est chargé du lancement en Australie, a déclaré : Je suis très heureux d’accueillir la nouvelle filiale de Toys R Us en Australie.

Je suis très enthousiaste à l’idée d’accueillir plus de 100 ans d’expérience dans la vente au détail dans notre nouvelle équipe, qui dirigera la relance de notre marque emblématique sur le marché français dans les prochains mois. Nous disposons d’une équipe d’acheteurs de jouets et de bébés extraordinaire, qui est, selon moi, la meilleure du pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rolando Pujol (@rolandopujol)

« Avec cette équipe maintenant en place, nous nous mettons en route et nous avons contacté la base de fournisseurs pour voir avec qui nous pouvons nous allier dans ce voyage extraordinaire. »

Cette « nouvelle équipe » comprend des membres du personnel qui ont déjà travaillé chez JouéClub, King Jouet et La Grande Récré.

En octobre de l’année dernière, La Grande Récré a déclaré que l’entreprise cherchait à « s’engager auprès des nombreux anciens clients et fans fidèles de Toys R Us en France ».

Il a ajouté : « Mon équipe et moi-même sommes impatients de développer des relations techniques et commerciales avec des vendeurs et des partenaires basés en France et de nous engager auprès des nombreux anciens clients et fans fidèles de Toys R Us en France. »

Toys R Us

Les enfants des années 90 ont été laissés dévastés lorsque la nouvelle est tombée que l’entreprise avait fait faillite en 2018 – et les cœurs ont été brisés encore plus lorsqu’une photo d’un Geoffrey la Girafe à l’air triste quittant un Toys R Us vide avec sa valise est devenue virale.

Un message tout aussi larmoyant sur le site Web de Toys ‘R’ Us disait : « Merci à chacun d’entre vous qui a partagé avec nous son incroyable voyage vers (et à travers) la parentalité, et à tous les grands-parents, tantes, oncles, frères et sœurs qui ont construit une fusée sur un coussin de canapé, inventé une aventure de héros, ou inventé quelque chose de gluant. Promettez-nous une seule chose : ne grandissez jamais. Continuez à jouer ! »

Et il semble que la girafe Geoffrey sera bientôt de retour pour nous aider à le faire.