TotalEnergies va faire une nouvelle remise sur le prix de l’essence !

Le 31 décembre, le rabais de TotalEnergies prend fin. Mais avec la hausse du prix de l'essence, y aura-t-il un nouveau rabais ?

Depuis le début de l’année, le prix de l’essence n’a cessé d’augmenter. Ceci est principalement dû au conflit entre nos voisins de l’Est. Il est ainsi devenu plus difficile de s’approvisionner en énergie sur le territoire français.

Le gouvernement a donc essayé de mettre en place différentes aides pour soutenir le porte-monnaie français. Il y avait notamment la remise de 30 centimes à la pompe. Cependant, celle-ci a pris fin le 15 novembre.

remise essence

Depuis, la ristourne de TotalEnergies a été réduite à 10 centimes par litre. À la fin de l’année, cette aide contre le prix de l’essence disparaîtra complètement.

Cependant, le PDG de TotalEnergies a déclaré qu’il ne dit pas non à une nouvelle aide. Alors, pourrons-nous encore bénéficier d’un coup de pouce à la pompe en 2023 ? Pour l’instant, rien n’est sûr. Nous vous expliquons tout ici !

Un contexte difficile avec le prix de l’essence à la pompe

En ce moment, le prix de l’essence ne quitte pas la bouche des Français. En effet, depuis le début de l’année, les prix à la pompe ne cessent d’augmenter.

Cela devient un handicap majeur pour les Français qui utilisent quotidiennement leur voiture pour se rendre au travail.

Pour lutter contre cela, et pour aider les Français, le gouvernement avait mis en place un certain nombre d’aides.

L’une d’entre elles était la remise sur le carburant. Avec l’aide de TotalEnergies, ils avaient réussi à faire baisser le prix de l’essence à la pompe. Mais ces derniers temps, cette aide a commencé à disparaître petit à petit.

La possibilité d’une nouvelle ristourne en 2023

Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, était invité sur le plateau de LCI le jeudi 17 novembre. Et ce, afin d’évoquer la situation actuelle.

Je crois savoir que le gouvernement imagine un nouveau dispositif ciblé pour ceux qui ont le plus besoin de leur voiture. À côté de l’aide proposée par l’Etat, on pourrait alors trouver la ristourne de TotalEnergies.

Tout d’abord, une remise de 30 centimes par litre. Depuis le 15 novembre, cette remise est passée à 10 centimes par litre d’essence.

Cela permet de soutenir les Français en cette période de hausse des prix de l’essence à la pompe.

Le PDG de TotalEnergies a continué à expliquer ce qui se prépare pour l’avenir.

Nous avons commencé en février dernier, nous verrons ce que nous ferons en fonction de ce que l’État veut faire, si nous devons accompagner ces Français.

Il a également précisé que pour l’instant il n’y avait rien de concret. Les décisions, s’il y en a, seront sans doute prises au printemps.

Contrer le prix de l’essence avec une allocation carburant

Si vous suivez l’actualité, vous avez certainement entendu parler de l’aide que le gouvernement veut introduire. Il s’agit de la prime carburant pour les travailleurs.

Selon Elisabeth Borne, le Premier ministre français, cette aide bénéficiera à la moitié des ménages français.

Afin de lutter contre le prix actuel de l’essence, le gouvernement cherche de nombreuses solutions. Selon Emmanuel Macron, cette aide pourrait prendre la forme d’un remboursement des kilomètres parcourus.

essence

Ou encore d’un versement mensuel. Il faudra attendre les prochaines actualités pour en savoir plus à ce sujet.

Il faut maintenant attendre les nouvelles de TotalEnergies. Si la compagnie pétrolière décide d’introduire de nouvelles aides, il est important de savoir qui en bénéficiera.

Selon les rumeurs, les conducteurs du dimanche devront encore payer le prix fort. Avec l’augmentation du prix de l’essence, faire le plein devient destructeur pour le porte-monnaie de nombreux Français.

Plus de deux euros le litre d’essence sans plomb… Un chiffre qui ne cesse d’augmenter avec l’inflation.