Toilettes : pourquoi vous ne devez jamais tirer la chasse d’eau avec le couvercle ouvert !

En général, la plupart des gens ont la bonne habitude de fermer le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d'eau. Il s'agit d'une bonne habitude pour

En général, la plupart des gens ont la bonne habitude de fermer le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau. C’est une bonne habitude à avoir en tout temps et c’est important pour la santé. Mais savez-vous vraiment pourquoi ?

Toilettes : lorsque vous tirez la chasse d’eau, il faut toujours baisser l’abattant, sans exception !

La plupart des gens baissent l’abattant des toilettes, principalement pour éviter que les mauvaises odeurs ne se répandent dans la pièce. Mais il existe plusieurs autres raisons, dont une qui peut vous surprendre ou même vous effrayer, mais qui est tout à fait possible.

Des intrus dans votre cuvette blanche.

Comme vous le savez, les toilettes sont reliées au réseau d’égouts. Il est donc possible que des souris, des rats, des cafards ou des serpents s’introduisent dans vos toilettes !

toilettes cuvette

En effet, on n’y pense jamais, c’est extrêmement rare, mais en théorie, c’est une probabilité. Mais ne vous inquiétez pas, la principale raison de fermer la lunette des toilettes est d’assurer votre bonne santé.

Fermez la lunette des toilettes pour protéger votre santé !

La première raison de fermer la lunette des toilettes est due aux éventuelles projections d’eau sale et contaminée. Cette eau contient des bactéries que vous pouvez involontairement toucher ou même respirer.

Ces germes peuvent être dangereux pour votre santé. C’est pourquoi il est très important de se laver les mains après avoir utilisé les WC.

Ces molécules en suspension dans l’air peuvent s’accrocher au tissu de vos vêtements, se retrouver sur vos mains, votre visage, votre brosse à dents, vos serviettes, etc. Cela est particulièrement vrai si vos WC se trouvent dans la même pièce que votre salle de bains.

Si les bactéries pénètrent dans votre corps, vous pouvez avoir des problèmes de santé dans la zone intestinale. Vous pouvez donc contracter une gastro-entérite ou avoir des problèmes de côlon et des maux d’estomac. Des symptômes que vous préféreriez ne pas avoir !

En retirant le siège des WC, vous protégez votre santé et votre corps et vous limitez le transfert de bactéries à 80 %. C’est un chiffre important pour un geste simple.

Alors, ne vous privez pas de cette bonne habitude et apprenez-la dès maintenant à vos enfants. La règle : fermer le couvercle, tirer la chasse d’eau et se laver les mains avant et après l’utilisation des toilettes.

Et si on n’est pas à la maison ?

Cependant, vous n’êtes pas toujours à la maison et vous devez parfois aller aux toilettes dans des conditions différentes.

Par exemple, vous pouvez être amené à utiliser les installations des stations-service, des magasins, des restaurants, etc. Dans ce cas, vous ne devez jamais toucher le siège des toilettes.

toilettes

Dans ce cas, ne touchez jamais le siège des toilettes. Utilisez du papier toilette ou utilisez vos chaussures pour soulever et/ou abaisser le couvercle. De cette façon, votre main n’entrera pas en contact avec cette partie des toilettes.

Pour les petits enfants, essayez toujours de laver les toilettes avec du savon, des lingettes, etc.