Tickets de caisse en 2023 : de gros changements à venir, on vous dévoile tout !

Les tickets de caisse prendront fin cette année, en 2022. Pour en savoir plus sur ce changement, consultez cet article !

Il est prévu qu’au cours de cette nouvelle année, les tickets de caisse disparaissent. Pourquoi ? Nous vous donnons plus de détails !

Les reçus : Cette année marque sa fin !

En effet, nous avons souvent entendu cette nouvelle au sujet des tickets de caisse dans les médias nationaux.

tickets de caisse

Apparemment, les tickets de caisse seront bientôt supprimés du marché. Cela prendra effet à partir du 01 janvier 2023 !

En d’autres termes, il ne reste plus que quelques semaines avant la disparition des tickets. Pourquoi ?

Cela a été décidé dans la loi anti-gaspillage du 10 février 2020. Depuis qu’il a été voté, ce texte de loi est devenu irréversible.

Il faut savoir que cette initiative a été prise en réponse aux préoccupations environnementales actuelles.

Ce n’est plus une surprise pour personne que la nature se dégrade ! Il faut donc réagir en fonction de la situation.

Comme il est connu que l’impression de ces tickets augmente la pollution, l’État a jugé bon d’en arrêter la production.

Alors comment seront-ils remplacés ? Selon des sources officielles, ces reçus traditionnels vont devenir numériques. Ce nouveau dispositif s’appellera le e-ticket !

Ces tickets de caisse vont-ils disparaître à jamais de la circulation ?

L’utilisation des tickets de caisse n’est pas réservée à tout le monde. Selon les informations que nous avons obtenues, cette loi-cadre s’adresse principalement aux supermarchés, aux magasins, aux restaurants, aux bars et aux cinémas.

Pour ces derniers, elle s’applique également aux banques et aux guichets de cinéma. Toutefois, dans certaines circonstances, les autorités seront encore plus tolérantes. Par exemple, lors de l’achat de biens durables.

Il s’agit notamment des appareils électroménagers, des ordinateurs ou des téléphones. Vous en aurez toujours besoin pour faire valoir vos garanties.

Ainsi, si vous devez retourner l’appareil en raison d’un problème, les reçus vous serviront de preuve. Dans le cas contraire, il vous sera difficile de le retourner au point de vente !

Il en va de même pour les situations de rappel de produits. Si vous avez des doutes, vous pouvez les demander. Toutefois, n’oubliez pas d’expliquer vos raisons au personnel de vente pour faciliter la procédure.

Les tickets de caisse : Cette nouvelle méthode en ligne facilite la tâche des commerçants !

Sachez également que les vendeurs n’ont pas choisi cette technique au hasard. L’utilisation de l’e-ticketing résoudra bon nombre de vos problèmes quotidiens.

En même temps, vous pouvez sauver votre santé. En effet, il a été récemment découvert que l’encre de ces tickets peut vous rendre malade.

tickets

Quant aux supermarchés, ce paiement en ligne leur permettra de recueillir vos coordonnées assez rapidement.

Ainsi, lorsque vous reviendrez la fois suivante, il leur sera facile de vous identifier. Que ce soit pour un remboursement ou autre ! Ils seront plus efficaces pour répondre à vos attentes qu’à l’époque des tickets de caisse.