Télétravail : Découvrez le prix que coûte un ordinateur allumé en permanence chez vous ?

Le télétravail est devenu de plus en plus populaire. Découvrez combien il en coûte de travailler à domicile lorsque les appareils sont allumés.

$Dans la plupart des lieux de travail, le télétravail est devenu de plus en plus populaire.

Mais il entraîne des coûts supplémentaires, notamment la consommation d’électricité lorsque vous utilisez votre ordinateur. Découvrez donc combien coûte le travail à domicile lorsque les appareils sont allumés.

Le coût du travail à domicile lorsque les ordinateurs sont allumés !

Dans le contexte actuel, de plus en plus de personnes font attention à leur consommation d’énergie. En particulier lorsqu’ils travaillent à domicile.

télétravail consommation

Dans cet article, nous allons faire la lumière sur le prix que vous payez lorsque vous faites du télétravail et que vous laissez vos équipements allumés.

Il est bien connu que la pandémie de Covid-19 a popularisé le télétravail, qui s’est depuis démocratisé dans la plupart des entreprises. Durant cette période critique, les employeurs ont remarqué que leurs employés étaient plus productifs lorsqu’ils pratiquaient le télétravail.

La consommation d’ordinateurs en cas de télétravail dépend de nombreux facteurs

D’une part, les employés en télétravail économisent de l’argent, notamment sur les transports… Cependant, ils doivent couvrir certaines dépenses. Il s’agit notamment de l’électricité, des fournitures et du chauffage.

En effet, en travaillant à domicile, l’employé doit couvrir certains frais liés au matériel qu’il utilise et à sa consommation d’énergie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adeline (@adeline_lineline)

Par exemple, la consommation d’électricité d’un PC utilisé à temps plein deux jours par semaine varie entre 20 et 50 euros par an. Cela dépend du type d’ordinateur et des périphériques associés.

Les autres coûts du travail à domicile !

Le télétravail peut en effet entraîner de nombreux coûts pour les salariés. En moyenne, ces coûts s’élèvent à 100 euros par mois.

Cette somme prend en compte les frais courants. Il s’agit notamment de l’électricité, du chauffage, de l’eau, des toilettes et du café. Sans oublier les fournitures (papeterie et cartouches d’imprimante).

Ces dépenses sont calculées en fonction de la surface du logement. Il faut également tenir compte de la fourniture ou non de tickets restaurant et de l’achat de fournitures, entre autres, tout en déduisant les frais d’essence et de transport.

Par exemple, un salarié en télétravail dans un logement de 100 m² sans titres-repas dépenserait en moyenne 136,80 euros par mois. Ce montant comprend la nourriture, le chauffage, l’électricité et l’eau.

Le chauffage : l’une des principales dépenses du télétravail

C’est maintenant le chauffage qui peut alourdir vos coûts lorsque vous travaillez à domicile. Si votre logement fait environ 150 m², 20 jours de télétravail à raison de 8 heures par jour peuvent vous coûter 48 euros par mois.

Le coût de l’électricité, de l’eau et du chauffage peut varier de 13 à 174 euros par mois. Il convient de noter que la plupart des employés en télétravail économisent jusqu’à 160 euros par mois.

télétravail

Même si le travail à domicile peut entraîner des frais supplémentaires, l’employé peut aussi faire des économies et même avoir droit à un remboursement. Et ce, si l’entreprise le juge nécessaire.

Employé ? Vous pouvez en effet demander à votre employeur une indemnité forfaitaire pour rembourser vos frais.