Téléthon : Comment faire un don ? En ligne ou par téléphone !

Jusqu'au samedi 3 décembre 2022 au soir, le Téléthon tentera de recueillir un maximum de dons pour aider la recherche médicale. Voici comment faire un don.

Depuis sa création en 1987, le Téléthon revient chaque année au début du mois de décembre.

Pendant deux jours, les Français sont appelés à faire des dons pour soutenir la recherche médicale sur les myopathies et, plus généralement, les maladies rares.

Téléthon don

Pour sa 36e édition, le Téléthon se déroulera les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2022 avec pour parrain l’humoriste Kev Adams, qui sera présent pendant les trente heures de direct sur France Télévisions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AFM Téléthon (@telethon_france)

Donc, pendant deux jours, vous pouvez donner de l’argent au Téléthon pour soutenir cette cause. Voici comment.

3637 ou le site du Téléthon

S’il est possible de faire un don à l’Association française contre les myopathies tout au long de l’année, le Téléthon est l’occasion de récolter plus d’argent tout en mettant en lumière les avancées médicales et le combat des familles.

Pour faire un don à l’AFM-Téléthon, vous pouvez appeler directement le 3637.

Une fois l’appel effectué, le donateur recevra dans les jours qui suivent un courrier lui indiquant sa promesse de don. Il ne lui restera plus qu’à renvoyer un chèque dans l’enveloppe timbrée jointe.


Autre solution : se rendre sur le site du Téléthon où plusieurs montants sont proposés aux donateurs. À noter qu’il est possible de faire un don via Paypal.

Faire un don à notre association, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares.

C’est aussi nous aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour soutenir les malades et les familles à chaque étape de la maladie, indiquent les organisateurs.

Téléthon

Le 3 décembre à 11 heures, le Téléthon avait déjà recueilli près de 14 millions d’euros de promesses de dons.