Tarte aux pommes : découvrez cet ingrédient qui la rend si délicieuse !

Pour rendre votre tarte aux pommes délicieuse et croustillante, mélangez cet ingrédient secret à vos tranches de pommes.

Pour rendre votre tarte aux pommes délicieuse et croustillante, mélangez cet ingrédient secret à vos tranches de pommes. Vous serez surpris par le résultat.

Cet ingrédient pour une tarte aux pommes réussie

Votre tarte perd de son croquant. Le secret ? Utilisez de la fécule de maïs. Mélangez cet ingrédient avec le sucre avant d’ajouter les pommes au mélange pour éviter les grumeaux.

La fécule de maïs aide en fait à épaissir la garniture de la tarte et l’empêche de couler avant la cuisson.

tarte aux pommes

De plus, elle ne prend pas beaucoup de temps à cuire. Cependant, elle nécessite une température élevée pour la cuisson.

Veillez à ne pas abuser de cet ingrédient secret, car il modifiera le goût et la texture de votre tarte.

Un autre conseil !

Tarte aux pommes : Bien qu’elle n’ait pas le même pouvoir épaississant, vous pouvez remplacer la fécule de maïs par de la farine.

Dans ce cas, utilisez deux cuillères à soupe de farine pour remplacer une cuillère à soupe de fécule de maïs. Ensuite, avant d’ajouter les, mélangez la farine avec le sucre.

Les experts recommandent d’utiliser la farine pour les fruits moins juteux ou très riches en pectine. Une substance présente dans de nombreuses plantes qui fonctionne comme un épaississant naturel. Les pommes et les myrtilles en sont très riches.

Autres conseils pour une tarte aux pommes réussie !

Outre la fécule de maïs et la farine, il existe plusieurs autres astuces pour éviter d’avoir une garniture trop liquide et obtenir une tarte aux pommes croustillante. Tout d’abord, pour la réussir, nous vous conseillons de réduire le jus.

Pour cela, coupez les en tranches, mettez-les dans un saladier et ajoutez la quantité de sucre mentionnée dans votre recette.

Le sucre servira alors à extraire l’excès de liquide. Laissez reposer pendant 35 minutes. Egouttez les avec une passoire pour en extraire le jus.

Utilisez des pommes acidulées dans la tarte !

Aussi, pour éviter de faire couler la garniture. Vous pouvez choisir des pommes acidulées. Plus elles sont acidulées, plus elles contiennent de pectine.

Le faible pH empêche la pectine de se décomposer. De plus, les tranches gardent leur forme et ne deviennent pas très molles.

En fait, c’est ce qui empêche la garniture de devenir liquide. Nous vous recommandons d’utiliser des pommes Gala, Golden Delicious ou Granny Smith. Choisissez également des pommes fermes, et non des pommes mûres.

Respectez le temps de cuisson de votre gâteau !

Ne retirez pas votre gâteau avant le temps recommandé. Ceci afin de permettre à la garniture d’épaissir. Pour éviter que la croûte ne brunisse trop.

Les spécialistes recommandent de le recouvrir de papier sulfurisé lorsqu’il est à moitié cuit.

pommes

Prenez donc un grand morceau et découpez le centre. Seule la croûte doit être recouverte. À mi-cuisson, posez la feuille de papier sulfurisé sur votre tarte, et laissez cuire.

En ajoutant la farine ou la fécule de maïs au mélange de pommes, vous épaissirez la garniture de votre tarte. Vous éviterez ainsi d’avoir une croûte détrempée.