Surtout ne mangez plus cette charcuterie contaminée, des rappels produits massifs de la part des supermarchés

Ces produits vendus dans les supermarchés Carrefour pourraient présenter un risque pour la santé et fait l'objet d'un rappel massif des magasins.

Depuis avril 2021, le site RecallConso est le nouveau site qui centralise les informations sur les produits dangereux. Ce site officiel fournit aux consommateurs une liste simple et facile à lire de tous les rappels de produits de masse.

Qu’il s’agisse de produits alimentaires ou non alimentaires, RappelConso passe au crible tous les produits dangereux et tiens informé la population.

rappel produit lot

Son objectif est d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels et de renforcer la confiance des consommateurs dans le processus de rappel des produits.

En effet, lorsqu’un produit est rappelé, le professionnel doit le déclarer sur RappelConso, permettant ainsi aux consommateurs d’avoir accès à une liste complète et fiable des produits concernés.

Après la purée de légumes, les merguez fortes, les saucisses ou le fromage Petit Pont-l’Évêque, c’est au tour du pâté basque au piment d’Espelette de faire l’objet d’un rappel massif de produits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Il pourrait contenir des corps étrangers. Il était une pub vous donne les informations et les démarches à effectuer si vous achetez ce pâté.

Rappel massif de pâté chez Carrefour

Attention, si vous avez acheté récemment du pâté en pot, vérifiez vos placards et votre réfrigérateur ! Ces produits font actuellement l’objet d’un rappel massif. Il peut contenir des corps étrangers tels que du verre, du métal ou du plastique.

Carrefour appelle donc ses clients à ne pas consommer ce produit et à le rapporter dans l’un de ses points de vente dans les meilleurs délais afin d’obtenir un remboursement.

Vous pouvez également contacter le service consommateurs de l’enseigne au 0.805.900.022 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible du lundi au samedi de 9h à 19h).

Quelles sont les références exactes de ce pâté ?

Il s’agit d’un pâté au piment d’Espelette de la marque Reflets de France en vente chez Carrefour. Il est vendu en pot de 180g dans tous les magasins Carrefour en France.

produits

Voici les références :

  • Référence de ce rappel massif : 2022-10-0192
  • GTIN : 3245390125712
  • Lot : 11/04/26
  • Date de durabilité minimale : 11/04/2026
  • Raison de ce rappel massif : Risque de corps étrangers. Inclusions (verre, métal, plastique, papier, textile…)
  • Avertissement sanitaire : En raison du risque de blessure et d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par mesure de précaution, il est recommandé aux personnes détenant des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer car ils font l’objet d’un rappel massif de produits.
  • Numéro de téléphone de Carrefour : 0805900022.
  • Date de fin de la procédure de rappel : Samedi 26 novembre 2022.
  • Information complémentaire du public : Pour toute information complémentaire sur ce rappel massif de produits, vous pouvez contacter le service consommateurs de Carrefour en composant le numéro suivant : 0 805 900 022 du lundi au samedi, de 9h à 19h (non surtaxé).