Surtout ne mangez pas de la salade iceberg ou sucrine ! Les raisons.

La salade est l'un des aliments que nous aimons manger tous les jours. Cependant, il existe certaines variétés qu'il faut éviter.

Avec les variétés de salades que nous aimons manger, il n’est pas toujours facile de faire un choix.

Pourtant, certains types sont à ne surtout pas manger si l’on veut être en bonne santé. Pour éclaircir la question, le Dr Good Food s’est exprimé sur le sujet. Les détails !

La salade : Comment manger sainement ?

Pour être en bonne santé, l’une des choses les plus importantes que nous devons faire est de manger sainement.

manger salade

Pour ce faire, il faut choisir les aliments que l’on consomme et la quantité que l’on mange. En d’autres termes, nous devons faire très attention à notre alimentation.

L’un de ces aliments est la salade. Il en existe plus de 2000 variétés, chacune ayant sa propre spécificité. En revanche, il existe des catégories qu’il faut éviter.

Pour en savoir plus sur le sujet, il faut s’en remettre aux conseils du Dr Nathalie Majcher.

La diététicienne et auteur de livres sur la nutrition partage depuis longtemps des astuces sur son compte Instagram.

Comme elle le dit, le rééquilibrage de notre alimentation doit faire partie de notre quotidien afin de manger sainement.

Par ailleurs, la spécialiste a également prescrit du sucre ainsi que certaines variétés de salade. Or, la consommation de ces dernières peut être néfaste pour la santé.

Pourquoi ne devrions-nous pas les manger ?

En parlant de salade, qui n’aime pas les feuilles de chêne, la laitue, la batavia, la sucrine ou la roumaine ?

Bien sûr, il est difficile de ne pas en manger dans notre vie quotidienne. Cependant, il est important de savoir que ce n’est pas forcément une bonne chose.

Selon le Dr Nathalie Majcher, il faut éviter les variétés à feuilles. C’est-à-dire ceux qui ont des feuilles compactes. En effet, il en existe plusieurs dans cette variété.

Il est donc temps de savoir quels types de laitues ne doivent pas être consommés.

Cela dit, les laitues iceberg et les sucrines font partie de ces dernières. Apparemment, la raison en est qu’elles ont des feuilles qui ne sont pas ouvertes.

De plus, cette caractéristique empêche la lumière de pénétrer à l’intérieur. Par conséquent, elles sont privées des bienfaits dont nous avons besoin. En d’autres termes, les nutriments et les antioxydants que notre santé suggère.

La salade : Que manger ?

Même si nous évitons de manger ce type de salades, cela ne veut pas dire que nous ne devons pas les remplacer.

En effet, nous ne devons pas oublier que notre corps a besoin de plus d’antioxydants. Nous ne devrions donc plus refuser de manger celles qui ont des couleurs violettes.

En effet, c’est dans ces dernières que nous trouvons le plus de nutriments. Comme l’explique le Dr Good Food, plus elles sont foncées, plus elles sont riches.

manger

Cela dit, voici les types de salades que l’on peut consommer sans danger. Il y a la roumaine, la laitue frisée, la trévise, la scarole et la batavia.

Celles-ci sont riches en vitamines K, B9, bêta-carotène et polyphénols. Ce sont des composants dont notre corps a besoin, selon le Dr Bonne Bouffe.