La E.Leclerc rappelle des gâteaux partout en France, présence de corps étrangers dedans !

C'est un coup dur pour Leclerc. L'enseigne rappelle des gâteaux dans toute la France après la découverte de corps étrangers dans plusieurs quatre-quarts.

Leclerc procède à un nouveau rappel de produits. Cette fois, ce sont les gâteaux qui sont concernés. Les gâteaux de la marque « P’tit déli » sont rappelés partout en France. Les quatre-quarts de 250, 500 et 800 grammes, ainsi que la barre marbrée, commercialisés entre le 17 juin 2022 et le 3 août 2022, sont impropres à la consommation selon le site Recall Conso.

Les lots concernés sont les suivants : GTIN 3564700487464, GTIN 3564700019481, GTIN 3564700019474 et GTIN 3564700793770. Les dates de durabilité minimale des produits sucrés sont toutes comprises entre le 15 août et le 12 septembre. Ce rappel concerne tous les magasins Leclerc en France.

Risque de présence de corps métalliques dans les gâteaux

Les clients qui seraient encore en possession de ces produits peuvent se rendre dans les magasins Leclerc et demander un remboursement. La procédure de rappel est effective jusqu’au 3 octobre, elle est donc valable pendant deux mois. Le site Rappel Conso précise que ce rappel est dû à un risque de présence de corps étrangers métalliques dans les produits.

Dans ce cas, des conseils de base sont donnés aux consommateurs comme de ne plus consommer ces gâteaux, de les rapporter au point de vente et de contacter le service consommateurs de la marque.

Les risques pour ceux qui continuent à les consommer sont l’ingestion de verre ou de métal, ce qui peut entraîner des blessures ou des effets indésirables. Si les consommateurs veulent en savoir plus, ils peuvent appeler un numéro de contact au 08 00 86 52 86.

Gâteau : des recettes faciles

Quelle meilleure façon de terminer un repas qu’avec un bon cake savoureux à partager à table ? Les occasions de réaliser une recette de gâteau facile et originale ne manquent pas. Tea party, pot de départ et, bien sûr, l’inévitable gâteau d’anniversaire ! Les recettes de gâteaux les plus simples sont souvent les plus appréciées.

Avec un gâteau au chocolat, au yaourt ou aux pommes, vous êtes sûr de plaire à tout le monde. Si vous avez l’âme d’un pâtissier, essayez de réaliser des gâteaux plus élaborés, comme les gâteaux à la fraise ou à la mousse. En suivant nos recettes bien détaillées, vous n’aurez aucun mal à faire le travail. Et quelle fierté de pouvoir dire J’y suis arrivé !

Les meilleures recettes de gâteau au yaourt

Classique du goûter, le gâteau au yaourt est apprécié des petits et des grands. Sa texture moelleuse et son bon goût de lait nous incitent toujours à en couper une autre tranche. Les recettes de gâteaux au yaourt sont nombreuses et variées. Il est possible de réaliser une version au chocolat ou aux pommes, par exemple.

gâteaux

Les ingrédients du gâteau au yaourt sont généralement dosés dans des pots de yaourt, ce qui rend la recette très facile à réaliser. Il existe également des versions de gâteaux sans huile ni œufs. La matière grasse utilisée peut être du beurre ou de la margarine. Les blancs sont montés en neige pour obtenir un gâteau à la texture aérée, sans levure. Pratique !