Une superbe promotion pour cette machine à café Philips !

La machine à café Philips habituellement à 129 euros passe sous la barre des 50 euros pendant les soldes Cdiscount.

Buvez du bon café sans quitter la maison et à toute heure du jour et de la nuit. Grâce à la promotion Cdiscount sur la machine à café Philips l’Or Barista, vous pourrez préparer du café et une dizaine d’autres boissons chaudes pour moins de 50 euros.

La cafetière Philips fonctionne avec des capsules ce qui vous permet de varier les plaisirs. Vous disposez de 9 capsules pour faire du café expresso, du café long ou même du café latte.

machine a cafe a grain

La machine à café Philips l’Or Barista coûte 49,99 euros lors des soldes Cdiscount. Son prix s’élève généralement à 129,99 euros sur le site. Cette baisse de prix s’explique par les soldes d’été qui se terminent le 19 juillet.

Une superbe machine à café !

Ne manquez pas l’occasion de vous proposer une machine à café à capsules moins chère et de qualité, puisqu’il s’agit de la marque Philips. Entrez ici l’offre Cdiscount sur la machine à café Philips.

La cafetière L’Or Barista est capable de préparer deux tasses de café simultanément. Ses capsules XXL double Espresso sont conçues pour remplir les mugs et vous offrir un moment de détente et de saveurs exquises.

La machine peut être utilisée avec les dosettes L’Or Barista, mais pas seulement. Les capsules Nespresso, Café Royal, Lavazza ou Senseo sont compatibles avec ce modèle.

Goûtez une pluralité d’arômes et ne manquez pas leur richesse parfaitement extraite par la cafetière Philips.

Il a jusqu’à 19 bars de pression pour extraire les arômes du café et vous offrir une tasse au goût précis, comme un barista professionnel. Pour vous procurer la machine à café l’Or Barista à moins de 50 euros, rendez-vous sur le site Cdiscount.

Entrez ici l’offre Cdiscount sur la machine à café Philips ! https://tidd.ly/3R7xsmS

Certains liens peuvent générer une commission pour la femme actuelle. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés.

De nouveaux effets de la caféine sur le cerveau révélés par une étude

Le matin, certains ont leurs petites habitudes. Boire du café c’est très souvent l’un d’entre eux. Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) ainsi, cette boisson chaude est particulièrement réputée pour ses effets sur le maintien de la vigilance et de l’éveil.

Mais la caféine pourrait également avoir d’autres effets à long terme sur le cerveau.

C’est ce que soulève une nouvelle étude, menée par des chercheurs français et publiée dans la revue The Journal of Clinical Investigation, le 10 mai de l’année dernière.

machine a cafe

Il y a eu beaucoup de travail sur cette substance, mais qui s’est le plus souvent concentré sur une consommation aiguë, c’est-à-dire ponctuelle, et non sur une consommation chronique expliquent les neuroscientifiques sur le site de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm).

Ils ont donc effectué des tests sur des souris, auxquelles ils ont administré une dose quotidienne équivalente à une consommation modérée chez l’homme, soit trois tasses de café.

Ils ont ensuite observé les altérations potentielles dans certaines zones du cerveau et en particulier l’hippocampe : ce dernier joue un rôle essentiel dans le processus de mémoire.

Un rôle essentiel

Selon eux, la consommation régulière de café peut affecter l’épigénome de l’hippocampe des souris.

En d’autres termes, la caféine laissera des traces dans l’hippocampe des rongeurs, mais elle agira surtout comme un facilitateur de réponse à une tâche mnésique: la caféine pourrait donc améliorer la mémoire.

Dans leur étude, les chercheurs précisent que la caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde.

Bien qu’il ait des effets potentiels sur la mémoire et l’apprentissage, sa consommation doit être limitée, afin d’éviter les effets indésirables (anxiété, irritation de l’estomac, insomnie…) ainsi qu’un phénomène de dépendance.

L’Anses rappelle également que les femmes enceintes ou les personnes souffrant de certaines pathologies telles que les troubles cardiovasculaires.

café

Les enfants doivent être particulièrement vigilants quant à leur consommation de caféine. Cependant, cette substance aurait également des effets bénéfiques: elle pourrait, par exemple, stimuler le système nerveux central ou réduire le risque de décès, selon une récente étude chinoise.

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), on vous recommande cependant de ne pas boire plus de trois tasses de café par jour.