Et si vous passiez vos temps libre à la préparation de cette succulente tarte à la courgette ?

Cette tarte à la courgette est idéale pour un repas de famille, pour un simple goûter ou pour faire aimer les légumes à vos enfants. Découvrez les raisons !

Avez-vous des restes de courgettes qui trainent dans votre maison ? Si oui, ne les jetez pas encore car vous pouvez encore les réutiliser pour réaliser d’autres recettes de cuisine. Par exemple, pour éviter de les gaspiller pour rien, ils peuvent vous servir pour préparer une délicieuse tarte à la courgette !

Tarte à la courgette : Une excellente technique pour faire manger des légumes à vos enfants !

Les enfants ont souvent tendance à détester les légumes. Or, nos spécialistes en nutrition nous incitent toujours à les encourager à en manger. Pour la bonne raison que ces ingrédients verts sont excellents pour la santé. Sauf que pour les touts petits, rien n’est délicieux que les friandises et les gâteaux. Pour céder à leurs caprices, préparez-leur ce qu’ils veulent ! Cependant, soyez astucieuse en incorporant dedans ces légumes. Par exemple, cuisiner une tarte à la courgette !

D’ailleurs, en étant amateurs de courgette, nous les adultes en conservons toujours en excès dans notre réfrigérateur. Pour les consommer très vite, la confection d’une tarte à courgette peut être une excellente idée pour le repas ou pour servir de goûter. D’ailleurs, vos enfants n’en feront qu’une seule bouchée. Cette viennoiserie est recouverte de fromage frais doux, légèrement acidulé et des tranches fines de courgettes. Miam !Sûrement que les petits la trouveront croustillante !

Comment préparer la fameuse tarte feuilletée crémeuse?

Pour commencer, la préparation de cette tarte à la courgette est très facile. De surcroît, elle ne vous prendra pas beaucoup de votre temps. Tant que la météo est excellente, vous pouvez juste la réaliser durant vos heures de creuse dans la journée. D’ailleurs, vous êtes loin d’être obligé d’effectuer de grands achats pour assurer sa préparation. On vous conseille seulement de piocher quelques restes d’ingrédients dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur.

Grâce à ces ingrédients sortis de votre caverne d’Ali baba, vous parviendrez à réussir la recette de votre tarte à la courgette. Même le fromage que vous avez acheté déjà longtemps pour réaliser un cheesecake vous sera utile pour économiser de l’argent dans la préparation de cette recette. Pour préparer ce délice, vous aurez besoin de :

  • courgette
  • pâte feuilletée
  • fromage frais
  • huile d’olive
  • poivre de Cayenne
  • basilic séché
  • sel et poivre
  • parmesan râpé ou autre selon votre choix

Les étapes de préparation de cette tarte à la courgette !

Pour réaliser cette tarte à la courgette, vous devez en premier lieu découper la feuille de pâte feuilletée en trois tartelettes individuelles. Ensuite, mélangez tous les ingrédients. Le but est d’obtenir une pâte homogène avec une texture collante. Versez la pâte sur le dessus de la feuilletée. Pour finir, préparez le four et faites entrer la préparation à l’intérieur !

Il est à noter que cette recette de tarte à la courgette est estimée au maximum pour 3 personnes. Cependant, si vous le servez avec de la salade ou des pommes de terre et des légumes, il pourrait contenter la gourmandise de 4 personnes. D’ailleurs, on affirme qu’il s’agit également d’un excellent plat familial !