Stéphane des 12 coups de midi révèle enfin les secrets de son étonnante culture générale !

Stéphane, le champion des 12 coups de midi, s'est confié à nos confrères de Télé-Loisirs, révélant comment il a construit sa culture générale.

Depuis le samedi 20 août 2022, Stéphane n’a cessé d’exploser les compteurs, de faire le bonheur de ses proches grâce à ses victoires dans Les 12 coups de midi, sur TF1.

Ainsi, après trois mois sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, le Maître de midi, Stéphane est toujours dans la course et compte bien ne pas céder sa place.

stéphane pleure

Comment ce champion aux cent victoires peut-il être aussi riche en culture générale ?

Interviewé par Télé-Loisirs, Stéphane a fourni quelques explications, qui ont été révélées ce mardi 29 novembre 2022.

Plus de 100 jours déjà dans les 12 coups de midi !

Stéphane excelle toujours autant sur le plateau du jeu télévisé de TF1, Les 12 coups de midi. Originaire de Haute-Marne, ce candidat connaît une progression impressionnante, avec un ratio remarquable d’une étoile découverte toutes les 22 participations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Sa cagnotte avoisine désormais les 400 000 euros, dont environ 152 897 euros de cadeaux.

Avec 102 victoires à son actif aujourd’hui, le maître de l’émission du midi a du mal à y croire lui-même.

À l’issue de sa 100ᵉ victoire obtenue ce dimanche 27 novembre, Stéphane a fait quelques confidences à Télé-Loisirs. C’est une très grande satisfaction personnelle.

Je n’aurais jamais pu penser que j’arriverais à un tel niveau. Je m’étonne même des réponses que je peux donner.

Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre culturel. Je suis surpris, mais fier et satisfait de mes progrès. J’espère encore aller le plus loin possible, a-t-il déclaré.

Au cours de cette interview, Stéphane grand champion des 12 Coups de Midi a également avoué qu’il n’a jamais pensé un seul instant qu’il pourrait un jour participer et monter aussi haut dans les 12 coups.

Quand je regardais les émissions à la télévision, je voulais m’imprégner des réponses pour me cultiver. Mais je ne savais pas que j’avais retenu tant de choses.

Parfois je me surprends, je trouve des réponses et je me demande comment je les ai eues. Je ne pensais vraiment pas être aussi instruit et cultivé que je le suis maintenant, ajoute Stéphane.

Quel est le secret de cet impressionnant maître de midi ?

Si certains des célèbres prédécesseurs de Stéphane ont avoué avoir lu beaucoup de livres, ce n’est pas le cas de l’actuel champion des 12 coups de midi.

Je ne lis pas trop de livres et je n’écris pas de magazines, confiait-il dans les colonnes de Télé-Loisirs. Sa culture vient visiblement d’ailleurs.

J’aime la télévision et une grande partie de ce que je sais vient de ma culture télévisuelle. Je regarde beaucoup de choses, a-t-il avoué, mettant ainsi sa famille dans l’embarras.

Ma famille me demande si je ne suis pas fatigué d’être constamment collé à la télévision, a répondu le champion, avec un sourire.

Stéphane des 12 coups de midi

Les 12 coups de midi ne sont pas la seule passion de Stéphane. En effet, le maître de midi Stéphane navigue de programme en programme, sans préférence.

Je capte des informations à droite et à gauche. Je peux regarder un documentaire historique, un reportage culturel ou autre chose, explique-t-il.

Et le champion d’ajouter son mode de fonctionnement : Même si je ne regarde que dix minutes, c’est suffisant pour enregistrer des informations et les faire ressortir des coulisses.

Stéphane a la chance d’avoir une très bonne mémoire, une mémoire supérieure à la moyenne.

Il suffit que la chose m’intéresse pour que je puisse m’accrocher et retenir ce que je viens de voir, conclut-il avec nos confrères.