Stéphane des 12 coups de midi avantagé et favorisé, la vérité éclate !

Ce n'est pas une première ! Comme d'autres avant lui, Stéphane de "12 coups de midi" est étiqueté "favori. On fait le point.

Malgré les fortes audiences, Les 12 coups de midi n’est pas épargné par les critiques.

En effet, de temps en temps, la production de l’émission reçoit des accusations de tricherie.

Stéphane les 12 coups de midi

Ce fut le cas récemment avec Stéphane. Que s’est-il passé ? L’actuel Maître de midi est-il vraiment avantagé par rapport aux autres candidats ? Les détails.

Les 12 ans des 12 coups de midi

Les 12 coups de midi est une émission de culture générale diffusée sur TF1 tous les jours à midi.

Ayant fêté ses 12 ans d’existence cet été, l’émission est un événement télévisuel pour des millions de Français.

Si la production des 12 coups de midi a réussi à captiver les téléspectateurs depuis son lancement en 2010, c’est certainement grâce à la bonne humeur de Jean-Luc Reichmann, mais aussi à la culture des candidats. Ce sont les « Maîtres de midi ».

Ces derniers, même plusieurs années après leur élimination, restent toujours dans le cœur des fans des 12 coups de midi. C’est notamment le cas de Xavier, Véronique, Thimothé, Éric, Bruno, etc.

D’ailleurs, 56 d’entre eux ont fait leur retour durant l’été à l’occasion du 12e anniversaire de l’émission. Pendant deux semaines, les anciens champions du jeu ont fait ce qu’ils savent faire de mieux : répondre aux questions !

Si Xavier est couronné maître des maîtres, les autres candidats ne se sont pas laissés faire. Doudoutchi (Arnauld) et Schtroumpfy (Cyril) se sont particulièrement distingués en répondant à des questions parfois très pointues.

Stéphane, l’actuel Maître de midi

Si vous suivez les 12 coups de midi, vous savez que l’actuel maître de midi s’appelle Stéphane. Ayant rejoint l’aventure le 20 août 2022, ce père de deux garçons tentera une 84e victoire le 11 novembre prochain.

Bien qu’il dispose d’une cagnotte de plus de 300 000 euros, certaines bonnes réponses de Stéphane font débat.

Ce n’est pas que le candidat des 12 coups de midi triche, c’est juste que certaines questions sont trop faciles.

D’ailleurs, sur Twitter, des internautes ont dénoncé ce supposé favoritisme de la production en faveur de Stéphane. Qu’en est-il vraiment ?

Qu’est-ce qu’un épagneul ?

Des téléspectateurs en colère se sont récemment exprimés sur Twitter. Ils en avaient assez de ce qu’ils qualifiaient de favoritisme.

Selon eux, la production des 12 coups de midi favoriserait Stéphane en lui posant des questions plus faciles.

Récemment, voici ce que Jean-Luc Reichmann a demandé au Maître de midi :

Qu’est-ce qu’un épagneul ? Un humain, un chien, un métal ou un champignon ?

La facilité de la question a décontenancé certains fans de l’émission de TF1. D’autant plus que les questions des autres candidats ne seraient pas de ce niveau. Voici donc ce que l’on a pu lire sur Twitter :

Je ne comprends pas comment il peut encore être là. Oui, on va me dire qu’il est cultivé !

Vu le niveau des questions, nous sommes tous très cultivés, mais sérieusement, quel genre de questions sont-elles pour donner un avantage à Stéphane ?

Même Jean-Luc Reichmann a eu l’air « choqué » par la facilité avec laquelle l’épagneul a été interrogé. C’est triste de voir qu’on en arrive là

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la production est accusée de favoriser un Maître de midi.

Rappelons que cela s’est produit à l’époque de Paul. Les téléspectateurs avaient remarqué qu’il posait souvent des questions dans son domaine de prédilection, à savoir l’histoire.

La théorie d’un fan des 12 coups de midi

De nombreux habitués de l’émission de TF1 se demandent sans doute ce qui peut expliquer ce favoritisme. Pour un utilisateur de Twitter, la question trouve rapidement une réponse. Voici sa théorie :

Théorie personnelle sur Les 12 coups de midi : Ils favorisent autant de maîtres de midi pour en faire disparaître un autre du classement, petit à petit. Un certain candidat avec de sombres ennuis judiciaires, vous savez tous de qui je parle

12 coups de midi

L’internaute fait probablement référence à Christian Quesada, un ancien Maître de midi. Parti avec une cagnotte de 809 392, l’homme est désormais tristement célèbre à cause d’une affaire qui a fait grand bruit.

Christian est allé en prison pour détention d’images compromettantes de jeunes enfants, exhibition et corruption de mineurs.

Pris dans un tourbillon de polémiques, Jean-Luc ne veut plus être associé à l’ancien candidat des 12 coups de midi.