Nouveaux rappels de produits chez Monoprix avec des steaks hachés ! Attention.

Deux nouveaux rappels de produits ont été ordonnés. Le premier concerne des steaks hachés vendus chez Monoprix.

Le second des montres connectées Fitbit vendues dans des magasins comme la FNAC, Darty, Decathlon ou Leclerc mais aussi sur Internet. Deux produits très différents sont concernés par une procédure de rappel ce vendredi 12 août, informe Rappel Conso. Des steaks hachés de la marque Monoprix et vendus dans les magasins du même nom sont à rappeler.

Le rappel concerne tous les steaks hachés de 125 grammes de type boucherie à 5% de matière grasse, vendus à l’unité et par paire. La viande hachée de style boucherie de 350 grammes avec 5% de matière grasse est également concernée. Les produits ont été commercialisés entre le 9 et le 11 août et la procédure de rappel concerne l’ensemble du territoire français.

steaks hachés monoprix

Les lots 5222023686101/60 avec GTIN 3350033898325, 5222023686001/60 avec GTIN 3350033898509 et 5222023686201/60 avec GTIN 3350033898806 sont impropres à la consommation. Ces trois produits ont la même date limite de consommation, à savoir le 16 août 2018. La marque de salubrité de la viande est EN 18.033.033 EC. La bactérie e-coli STEC O26 est à l’origine de ce rappel car elle a été retrouvée dans les steaks hachés.

Il est conseillé aux consommateurs de ne pas consommer le produit et de le rapporter au point de vente ou de contacter le service consommateurs pour obtenir un remboursement. La procédure doit prendre fin le vendredi 26 août.

Rappel de montres connectées

Autre rappel, mais avec des produits complètement différents, puisque les montres connectées de la marque FITBIT sont également concernées, rapporte Rappel Conso. Ces dernières sont vendues dans de nombreux points de vente comme la FNAC, Leclerc ou Décathlon, mais aussi sur des sites de vente en ligne comme Amazon ou Ventes Privées. Tous les lots du numéro de modèle FB503 de la marque sont concernés. Ces gadgets ont été vendus entre le 1er septembre 2017 et le 1er mars 2022. La procédure de rappel est active sur l’ensemble du territoire français.

La marque a réalisé que dans de rares cas, la batterie de la montre pouvait surchauffer, ce qui peut provoquer des brûlures chez le porteur. Il est donc conseillé de ne plus utiliser le produit. Les clients ont également la possibilité de contacter le service consommateurs pour obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, le numéro de contact est le 08.05.08.00.80.

steaks hachés recette

Steaks hachés aux échalotes

La viande hachée maison est bonne. Le hachis maison à l’échalote, c’est encore mieux ! Délicatement épicé par le légume, le bœuf est nappé d’une sauce à la moutarde, pour encore plus de gourmandise.

Informations pratiques Steaks hachés

Nombre de personnes: 4
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients de la recette

600 g de viande hachée
4 échalotes
1 cuillère à soupe de moutarde forte
3 cuillères à soupe de crème fraîche
4 cuillères à soupe d’huile d’arachide
2 noisettes de beurre
sel et poivre

steaks hachés

Préparation de la recette des Steaks hachés

Épluchez les échalotes et coupez-les en tranches transversales (environ 1 mm).

Faites chauffer l’huile dans une petite casserole et faites cuire les tranches d’échalotes jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.

Laissez refroidir, puis mélangez les échalotes avec la viande.

Saler et poivrer et former 4 steaks individuels.

Faites fondre le beurre dans une poêle, faites cuire les steaks pendant 3-4 minutes de chaque côté et gardez-les au chaud.

Ajouter la moutarde dans la poêle, remuer avec une cuillère en bois, ajouter la crème fraîche, remuer à nouveau et réduire jusqu’à obtenir une consistance lisse. Rectifiez l’assaisonnement.

Disposez les steaks hachés sur un plat de service et nappez-les de la sauce.

Conseils

Vous pouvez utiliser ces steaks hachés aux échalotes dans vos recettes de hamburgers maison.