Si vous conduisez avec une doudoune vous risquez une très grosse amende en France !

Conducteurs, évitez de porter votre doudoune au volant cet hiver ! Vous risquez une lourde amende. Lisez la suite dans cet article !

Un nouveau code de la route vient d’être introduit au Royaume-Uni. Alors que nous entrons dans l’hiver, les autorités britanniques viennent de décréter une loi qui semble improbable sur une doudoune.

Une règle particulière qui concerne notamment les automobilistes. On vous parle de cette nouvelle disposition qui concerne le port de la doudoune !

La doudoune : Un incontournable pour se réchauffer en hiver !

Lorsque le thermomètre affiche des températures négatives, tout le monde cherche à se réchauffer.

doudoune interdiction

Le port d’une doudoune reste un choix populaire. Très pratique et très confortable, ce style de vêtement convient à tout le monde et à tous les styles.

Sauf qu’au Royaume-Uni, sous le règne du roi Charles III, les choses ont dérapé. Il a été annoncé que porter une doudoune en conduisant pouvait vous coûter cher. Mieux vaut l’enlever quand on s’apprête à prendre la route.

Selon l’explication des autorités, la doudoune ou les styles de vêtements apparentés sont considérés comme des vêtements susceptibles d’altérer la conduite. D’où l’intérêt de cette loi qui est d’application immédiate.

Pour notre part, la doudoune est sans doute le meilleur allié de milliers de personnes en hiver. Matière imperméable dans la plupart des cas, elle peut être portée partout et pour toutes les occasions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pyrenex (@pyrenex_officiel)

Très confortable à porter, elle assure la chaleur lorsque vous êtes à l’extérieur. En bref, avoir une doudoune dans sa garde-robe est un must, surtout en hiver.

Une amende exorbitante !

Si vous faites partie de ceux qui aiment porter une doudoune, vous devez être conscient du prix qu’elle peut vous coûter. Et ce n’est pas tout, tous les vêtements du même style ne seront pas autorisés si vous êtes le conducteur.

Selon la loi récemment promulguée, le port d’une doudoune au volant vous coûtera dans les 5000 ou 6000€. Une somme qui fera sans doute réfléchir les conducteurs à deux fois.

Mais attention, ce n’est pas seulement l’amende élevée qui pourrait vous dissuader. Les automobilistes perdront en même temps des points sur leur permis de conduire. On peut dire que la loi ne plaisante pas avec cela.

Méfiez-vous si vous êtes arrêté par un policier avec une doudoune. Il est préférable de garder le vêtement à bonne distance du volant. La meilleure chose à faire est de l’enlever dès que vous vous apprêtez à conduire !

Le port de la doudoune au volant, une loi à respecter à tout prix !

Le dernier code de la route anglais n’est pas passé inaperçu auprès des internautes.

L’interdiction de porter une doudoune au volant est bien réelle. En cas d’infraction à la règle, le conducteur doit payer une somme dépassant ce que l’on peut imaginer.

Doudoune

Il est donc préférable que vous enleviez votre doudoune avant de prendre le volant. Et ce n’est pas tout, tout style de vêtement qui ressemble à une doudoune sera également inclus dans ce nouveau code de la route.

Les Britanniques feraient mieux de s’en tenir à cette règle particulière pour cet hiver.