Si vous avez ce type de compte en banque, La CAF va supprimer toutes vos aides sociales !

Les fraudes sont de plus en plus fréquentes en matière de prestations CAF. C'est pourquoi l'État tente de lutter contre ce phénomène.

Chaque année, le gouvernement est confronté à des milliers de fraudes aux prestations sociales. Une situation qui a poussé les députés à supprimer certaines prestations de la CAF en fonction du type de banque du bénéficiaire.

En effet, c’est l’un des moyens de réduire la fraude. Alors chers bénéficiaires des aides sociales de la CAF, êtes-vous concernés ?

Quelles sont les causes de la fraude à la CAF ?

Depuis les différentes crises qu’a connues le pays, les Français ont du mal à s’en sortir en faisant leurs courses. Cette fois, le pouvoir d’achat s’est effondré face à une inflation galopante.

caf partenaire

En quelques mois, le prix des produits alimentaires est devenu quasiment inabordable, notamment pour les familles modestes.

Or, il n’est plus possible de faire ses courses comme avant. Les consommateurs sont donc contraints de se tourner vers les produits les moins chers. En plus de cela, les consommateurs doivent réduire la quantité de leurs achats.

Ainsi, il est difficile de remonter la pente puisque la crise est internationale. Si l’on se réfère aux prix des carburants, par exemple. Il est bien connu que si le prix du carburant augmente, tout augmente avec lui.

C’est pourquoi de nombreuses personnes jouent la carte de l’intelligence en faisant en sorte de devenir bénéficiaires des aides sociales de la CAF.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Freebe (@freebe.me)

Une aide financière qui peut certes améliorer le pouvoir d’achat, mais qui risque aussi de graves sanctions en cas de dépassement.

Des dispositifs pour aider les plus modestes !

Comme l’a promis le président Macron, son gouvernement va aider les Français à faire face à l’inflation. Pour ce faire, il a mis en place un certain nombre de mesures.

Le gouvernement tente de contenir au mieux le prix des carburants, de l’électricité et du gaz. Cette fois au moyen d’un bouclier tarifaire. Mais cela ne semble pas suffire pour lutter contre l’inflation.

Apparemment, la CAF sauve les Français en proposant des allocations familiales pour assurer leur pouvoir d’achat.

Et à ce propos, le gouvernement prévoit de revaloriser les allocations versées par la CAF. L’État propose également des primes exceptionnelles tout au long de l’année.

À cet égard, la connaissance de l’existence de toutes ces prestations conduit certaines personnes à s’adonner à la fraude.

Cette attitude n’a pas échappé au gouvernement, qui a fixé des critères de sélection stricts pour les bénéficiaires.

Retrait immédiat des prestations de la CAF si vous possédez certains types de comptes bancaires !

Pour information, la CAF devra suspendre le versement des allocations familiales pour les personnes qui ne résident pas sur un territoire français. De plus, ce type de compte est généralement utilisé pour payer les études.

Mais depuis la dernière information, ces bénéficiaires ne seront plus dans la prochaine liste des allocataires de la CAF.

CAF

En bref, les responsables ont confirmé que les paiements de pension ne seront plus disponibles pour les comptes non français ou non européens.

Globalement, l’aide financière du CAF restera sur le territoire français. Seuls les comptes bancaires français ou européens seront pris en compte. Cela permettra à l’État de réduire les dépenses pour le prochain budget.