Si une personne autour de vous à un de ces tatouages, fuyez !

Les tatouages peuvent avoir de nombreuses significations. Si vous voyez celui-ci sur quelqu'un que vous connaissez, posez-vous des questions !

Trois petits points qui en disent long. Si quelqu’un que vous connaissez a un de ces tatouages, c’est un signe dont il faut se méfier.

La signification de certains tatouages

Les tatouages ne sont pas seulement de l’encre sur le corps. Pour la plupart des gens, les motifs qu’ils portent sur leur peau ont une histoire, une signification.

S’ils restent souvent purement décoratifs, les tatouages de certaines personnes peuvent être de véritables signaux d’alarme ! Dans certains milieux, les tatouages sont en effet un langage à part. Comme dans les gangs par exemple. Ou même en prison !

En effet, pour les criminels, leur art corporel en dit long sur eux ! Le tatouage ne fait pas le moine, ni le criminel dans ce contexte explique Benoît Le Dévédec, qui a analysé les tatouages de criminels pour en savoir plus sur eux.

tatouages dangereux

Je me suis dit qu’étudier la place du tatouage dans la criminologie pouvait être intéressant, explique le doctorant à RMC Crime.

Parmi les tatouages de criminels connus, il y en a un en particulier qui reste plutôt discret, mais qui a une histoire très lourde. D’ailleurs, si vous voyez quelqu’un que vous connaissez avec ce petit bout d’art corporel, vous devriez faire attention !

3 petits points qui en disent long

Dans le milieu carcéral, il n’y a pas vraiment de règles concernant les tatouages. Mais certains motifs semblent avoir beaucoup de succès et se retrouvent sur de nombreux criminels.

C’est le cas d’un tatouage de 3 petits points noirs. On le trouve souvent sur la main, entre le pouce et l’index. Si une personne a ce tatouage, cela signifie qu’elle veut dire au monde entier qu’elle mène une vie de criminel. Ou qu’elle a déjà été en prison.

Attention, ce n’est pas un signe d’appartenance à un gang. Il existe plusieurs variantes de ce tatouage. En effet, l’emplacement des points peut avoir une signification différente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Idées Tatouages (@tattoonewsfr)

Par exemple un ensemble de 5 points formant un carré et un point au centre. Les points sur le côté décrivent la prison. Tandis que le point au milieu représente le prisonnier.

D’autres tatouages, comme les larmes sous les yeux, sont également très courants. Là encore, leur signification peut être différente selon le point de vue.

Par exemple, les larmes peuvent être un indicateur du nombre d’années passées derrière les barreaux. Ou le nombre de victimes.

Tatouages de chiffres ou de lettres

Certains tatouages de chiffres ou de lettres peuvent également avoir une lourde signification. Par exemple, EWMN signifie Evil, Wicked, Mean, Nasty. Cela signifie mal, mauvais, méchant et désagréable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Idées Tatouages (@tattoonewsfr)

Ces lettres sont souvent tatouées sur la main. Sur l’extérieur des articulations. D’autres criminels préfèrent utiliser des chiffres, comme 1488.

Il est à noter que cette séquence de chiffres fait référence aux paroles de David Eden Lane, un extrémiste américain.

Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir aux enfants blancs. Quant au 88, il fait référence à la 8ᵉ lettre de l’alphabet, le H. Et correspond donc à Heil Hitler.

Enfin, de nombreux gangs identifient leurs membres par des tatouages. Par exemple, une couronne à 5 points est le signe des Latin Kings. Il s’agit d’un gang fondé par des Portoricains dans les années 1960 à Chicago.

Cependant, chaque tatouage peut avoir sa propre signification. Vous ne devriez donc pas porter de jugement sans savoir.

Mais cela devrait tout de même vous donner une indication pour demander une explication ou essayer d’en trouver une par vous-même.

Un art primitif, aujourd’hui populaire

Le tatouage n’est pas nouveau. En fait, il est pratiqué dans de nombreuses régions du monde depuis la nuit des temps.

La plus ancienne personne tatouée connue est l’homme des glaces découvert en 1991. Cette momie avait 61 tatouages ! La plupart de ces arts corporels se trouvaient sur la partie inférieure des jambes.

Otzi, qui serait né vers 3300 avant J.-C., souffrait d’arthrose et ses tatouages étaient probablement réalisés pour la soigner.

tatouages

En Europe, les marins pratiquaient beaucoup le tatouage. Cet art corporel était néanmoins interdit par l’Église, qui le considérait comme un symbole païen.

Aujourd’hui, le tatouage s’est démocratisé. Mais certaines personnes le regrettent parfois. Heureusement pour elles, la technologie permet désormais de s’en débarrasser.