Selon UFC-Que Choisir, les articles premiers prix sont aussi bons que les produits de marques en magasin !

Faire ses courses au supermarché devient une véritable quête du prix le plus bas sur les produits. L'UFC-Que Choisir partage avec nous son enquête.

L’inflation semblant irrépressible, les consommateurs sont contraints de se tourner vers les produits alimentaires à bas prix.

Cependant, il est clair que les clients des supermarchés sont réticents à acheter des produits haut de gamme.

produits premiers prix

Les grandes marques, elles, s’avèrent être plus chères. Face à ce dilemme, l’UFC-Que Choisir mène une enquête pour vous aider à y voir plus clair. Les détails !

Supermarché : Faire ses courses au meilleur prix

Les prix des produits alimentaires augmentent de jour en jour. Et le pouvoir d’achat a du mal à suivre. Les différentes crises ne jouent pas en faveur des clients. C’est pourquoi les consommateurs se ruent sur les articles les moins chers.

A cet effet, les consommateurs sont confrontés à une différence de prix impressionnante entre les produits de grande marque et les produits de premier choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petit K (@petitk.musique)

Bien entendu, pour éviter que la facture n’explose à la caisse, le produit le moins cher est le bienvenu. Malgré la réticence de certains à consommer des produits premium, le prix les y oblige.

Le supermarché propose souvent des produits similaires à ceux des grandes marques, mais à un prix réduit. Pour un même produit, par exemple, le produit de la marque peut coûter deux fois plus cher que le produit du détaillant.

C’est donc à vous, consommateur, de choisir parmi les articles proposés en fonction de votre pouvoir d’achat.

UFC-Que Choisir vous révèle la vérité !

Les produits premium font souvent peur aux consommateurs. Pourtant, les distributeurs se lancent dans ce type de projet pour éviter que la facture à la caisse n’explose.

Au supermarché, les clients ont tendance à choisir les grandes marques. Même si elles coûtent deux fois plus cher !

L’UFC-Que Choisir a mené une enquête sur le sujet. Après avoir comparé les valeurs énergétiques et le goût des deux produits, il s’est avéré que les produits de premier choix sont les meilleurs.

Par ailleurs, Elsa Abdoun, responsable de l’enquête, a souligné que certains produits sont fabriqués dans la même usine. Ils ont les mêmes valeurs nutritionnelles, le même goût, etc.

La seule différence est l’emballage. La seule différence est le packaging, l’un attribué à la grande marque et l’autre conçu pour le distributeur.

Il n’y a donc aucune raison d’hésiter sur les produits haut de gamme. Si vous êtes au supermarché, vous pouvez vous offrir les produits des distributeurs. Ils sont tout aussi bons que les grandes marques et surtout à petit prix.

Supermarché : Faites vos courses à l’aide d’une application !

Pour mieux gérer les dépenses pendant les courses, utilisez une application pour vous aider.

Grâce à cette astuce, vous pouvez voir la différence de prix pour chaque produit. Bien sûr, son utilisation peut entraîner un temps supplémentaire, mais cela en vaut la peine.

produits

C’est facile à obtenir. Vous téléchargez l’application sur votre smartphone. Une fois installée, vous pouvez commencer à l’utiliser.

Habituellement, il suffit de scanner le code-barres du produit pour connaître son prix dans plusieurs magasins.