Selon 60 millions de consommateurs, voici les déodorants qu’il ne faut pas acheter en magasin !

60 millions de consommateurs a révélé tous les déodorants à éviter au quotidien sur la peau !

Chaque jour, il y a une chose que des milliards de personnes dans le monde font. Il s’agit de mettre du déodorant sous les aisselles. Cependant, 60 millions de consommateurs a révélé que certains déodorants sont dangereux.

Les déodorants pour hommes sont les pires

Pour de nombreuses personnes, les déodorants sont la seule et meilleure option pour lutter contre les mauvaises odeurs et la transpiration. Toutefois, il faut veiller à ne pas mettre n’importe quel déodorant sur la peau.

déodorants santé

Et pour cause, les mauvais déodorants peuvent provoquer des problèmes de santé pouvant aller jusqu’au cancer.

60 millions de consommateurs a donc étudié 22 déodorants et établi un classement pour révéler ceux qu’il ne faut pas utiliser.

60 millions de consommateurs a classé les produits de A (le meilleur) à E (le pire).

Dans un premier temps, les testeurs ont opté pour huit déodorants certifiés bio, billes, aérosols, utilisables dès l’âge de 8 ans et trois recommandés pour les adolescents.

Les anti-transpirants, eux, ont fait l’objet d’un classement séparé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont clairs. Les déodorants pour hommes sont clairement les pires à ne pas acheter.

Les pires marques ? Axe, Mennen, Nivea Men, Brut et Florame. Tous ces produits contiennent des substances irritantes ou problématiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par studio Le Perse (@studioleperse)

60 millions de consommateurs a également révélé que le déodorant Avène pour les plus de 12 ans contient des ingrédients polluants, tels que des polymères et du silicone.

Des produits pas assez précis

L’association a également révélé que plusieurs déodorants contiennent de l’alcool et restent très irritants sur les peaux rasées ou épilées.

60 millions de consommateurs reproche également au déodorant Monsavon de ne pas mettre suffisamment en garde les consommateurs.

L’alcool dénaturé apparaît comme le premier ingrédient, ce qui implique qu’il est présent en assez grande quantité.

Il est regrettable que le fabricant se contente d’une précaution en petits caractères (Ne pas appliquer sur une peau abîmée).

L’association 60 millions de consommateurs révèle néanmoins que Monsavon est un bon déodorant.

Il figure d’ailleurs dans le Top 3 car sa formule courte reste vertueuse. Les anti-transpirants sont plus inquiétants que les déodorants.

L’association précise : La teneur en aluminium n’étant pas étiquetée, il est impossible de savoir quel produit en contient le plus. Elle a donc donné des conseils aux utilisateurs de ce type de produits.

déodorants

Enfin, l’association précise qu’il faut toujours suivre la recommandation de ne pas utiliser d’antiperspirants sur une peau blessée, fraîchement rasée ou épilée.