Cette histoire est incroyable, mais vraie ! Triste ! Nous n’allons pas vous parler de l’abandon d’un animal, mais d’un bébé.
Un couple s’est rendu à l’aéroport avec son enfant. Mais ils n’avaient pas prévu de billet pour leur enfant. Il était donc impossible pour lui de prendre l’avion.
Les parents ont tout simplement essayé de laisser leur petit garçon au comptoir de l’aéroport, sans être vus ni entendus ?
Des parents tentent de laisser leur bébé à l’aéroport pour prendre l’avion sans lui…
Nous avons appris cette histoire folle par les journalistes du Times of Israel, alors que la scène ahurissante s’est déroulée à l’aéroport Ben Gurion d’Israël.
Le couple n’avait pas de billet pour le bébé. On ne sait pas s’ils ont oublié de prendre un billet ou s’ils ont pensé pouvoir mettre le bébé sur leurs genoux.
Voir cette publication sur Instagram
Mais dans tous les cas, sans billet, il était impossible pour leur progéniture de prendre l’avion avec eux.
Alors, comme il y a une solution à tous les problèmes, les parents en ont trouvé une… En essayant de laisser leur bébé au comptoir d’enregistrement !
Le bébé est laissé sur le comptoir d’enregistrement
Pour information, les parents sont de nationalité belge. Ils étaient sur le point de prendre un vol Ryanair à destination de Bruxelles.
Ils n’étaient pas seuls, mais accompagnés de leur bébé. La famille est arrivée tard à l’aéroport et après la fermeture des comptoirs d’enregistrement.
Dans la panique et la précipitation, le couple a couru vers la sécurité sans leur bébé.
Ils l’ont laissé dans un porte-bébé près du comptoir, selon les journalistes qui rapportent l’histoire.
Le personnel de l’aéroport stupéfait par la scène d’abandon
Le personnel de l’aéroport était complètement choqué et confus. Les agents ont arrêté le couple et leur ont demandé de récupérer leur bébé.
Dans le même temps, ils ont alerté la police et la sécurité de l’aéroport. Tous les employés étaient sous le choc.
Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous ne pouvions pas en croire nos yeux, a déclaré Ryanair dans un communiqué officiel.
Ce que dit la loi !
Abandonner un enfant est strictement interdit. Si un père ou une mère, sans motif légitime, se soustrait à ses devoirs de parents et que cela peut affecter la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de sa progéniture mineure, il ou elle sera puni(e) de deux ans de prison et de 30 000 euros d’amende.
Il est évident que le vol n’est pas une raison légitime, au cas où ces parents ne le sauraient pas !