Ruée chez MANGO avec parfums de luxe à 6 euros seulement !

Le parfum est considéré comme un véritable luxe. Mais certaines marques comme Mango offrent d'excellentes alternatives aux grandes marques.

Après des années de succès dans le prêt-à-porter, Mango vient de lancer une nouvelle collection de parfums et de cosmétiques. Ce n’est pas une première !

Avant cette marque, d’autres comme H&M ou Zara ont déjà proposé ce genre de gamme.

Mango parfum

Mais celle-ci a retenu l’attention des internautes. Le point fort de Mango ? Des parfums qui rappellent furieusement ceux des marques de luxe…

Dupes de parfums : de quoi parle-t-on ?

Si vous aimez porter du parfum, vous connaissez sans doute ce genre d’astuce. En effet, le parfum reste un produit de luxe. Dans ce domaine, les grands noms comme Dior et Guerlain dominent le marché.

Ces marques combinent un certain savoir-faire avec leur bonne réputation et un marketing exceptionnel. On peut se demander comment Mango peut rivaliser dans ce type de vente.

Néanmoins, ceux qui ont du flair peuvent toujours trouver des équivalents bon marché des meilleurs parfums. De plus, il y a quelques années, les clients d’Action ont repéré des dupes dans les rayons.

Par exemple, la chaîne de magasins discount vend des flacons M Marsela de Figenzi. Selon certains, il s’agit d’un parfum très proche de Coco Mademoiselle de Chanel.

Et la rumeur veut que certains parfums Mango présentent également une forte ressemblance avec des essences de luxe.

Récemment, des internautes ont également signalé la présence de dupes chez Lidl. Ainsi, dans les rayons du détaillant allemand, on trouve le parfum Aura en Rose de Suddenly.

Et celui-ci rappelle fortement Flowerbomb de Viktor&Rolf. Suivant cette logique, plusieurs TikToks répertorient les dupes en vente chez Zara ou Primark.

Avec le lancement de cette gamme, les internautes ont rapidement trouvé les inspirations olfactives de Mango.

Mango : connaître les dupes de chaque grand parfum

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement circulé. Plusieurs vidéos ont déjà été postées sur TikTok.

Elles ont permis aux internautes de découvrir 4 parfums, très proches de ceux des grandes marques. Le tout à un prix très bas, dans les rayons de Mango.

Le premier parfum présente une ressemblance frappante avec Libre, une création olfactive d’Yves Saint Laurent. Il s’agit de Croisière d’amour.

Ce flacon, comme celui vendu par YSL, contient des notes florales de lavande et de fleur d’oranger. Néanmoins, Mango le vend à 6,99 euros pour 10 ml ou 22,99 pour 100 ml. À ce prix, cela ne coûte pas grand-chose de l’essayer.

Le deuxième parfum que les internautes ont trouvé ? Il s’agit de Fiesta. Ce parfum vendu chez Mango fait beaucoup penser à Miss Dior de Dior.

C’est-à-dire que l’on retrouve dans ce parfum des notes plutôt sucrées comme l’iris, la bergamote, mais aussi la vanille et la poire.

Mais selon TikTok, les clients les plus avertis ont également repéré un dupe de Black Opium d’Yves Saint Laurent. Chez Mango, vous pouvez trouver ce parfum sous le nom de Dolce Far Niente.

Enfin, si vous aimez l’odeur d’Interdit de Givenchy, Mango propose Hedonism. Ce parfum à petit prix contient les mêmes notes de jasmin et de patchouli que l’eau de toilette de luxe.

Mango

La marque vend également tous ses parfums au même prix. C’est-à-dire 6,99 euros pour le petit format et 22,99 euros pour le flacon grand format. Une bonne occasion d’essayer plusieurs parfums à la fois, sans trop dépenser.