Robbie’s Buttermilk, apprenez la pâtisserie avec notre recette Flapjack !

Robbie's Buttermilk est la famille de Flapjack qui fait référence au gâteau. Il figure d'ailleurs parmi la cuisine la plus phare !

Les termes pancake et flapjack sont utilisés de manière interchangeable ; le « flap » du nom fait référence au son que fait le gâteau lorsqu’il atterrit dans la poêle après avoir été retourné. Cette recette nous vient de Frank Elliott, le cuisinier du Robie’s Country Store & Deli. Pour obtenir les bords croustillants et dorés caractéristiques des flapjacks, il les fait cuire un par un dans une poêle antiadhésive chaude et beurrée. Découvrez alors la recette de ce délice Robbie’s Buttermilk sucré !

Les ingrédients utilisés pour préparer cette recette

Voici quelques assaisonnements essentiels pour réaliser cette recette de robbie’s buttermilk!

    • 2 tasses de farine
    • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
    • 4 cuillères à café de levure chimique
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 1 cuillère à café de sel fin

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jen (@she.bakes.bread)

  • 2 tasses de babeurre
  • 4 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 œufs battus

Les instructions strictes à respecter pour préparer cette recette de robbie’s buttermilk

Avant tout, vous devez suivre toutes les consignes pour chaque étape de cette préparation de robbie’s buttermilk! Il est préférable d’avoir tous les équipements et les ingrédients essentiels avant de commencer votre cuisine.

Robbie’s Buttermilk

Placez d’une manière ordonnée sur votre table tous les ingrédients utilisés pour cette recette ! Mettez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol et fouettez pour combiner le tout. Ensuite, mettez-le de côté.
Battez ensemble le babeurre, le beurre, la vanille et les œufs dans un bol moyen.

Versez le mélange de babeurre dans le mélange de farine et fouettez les jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé pour obtenir une pâte épaisse. (Pour des crêpes plus tendres, ne mélangez pas trop la pâte).
Faites chauffer une poêle antiadhésive de 8 à feu moyen. Ajoutez 1 cuillère à soupe de beurre et faites la chauffer jusqu’à ce que la mousse du beurre disparaisse. Versez à la louche environ 1⁄2 tasse de la pâte à frire.

Faites cuire le flapjack en le retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit bien doré des deux côtés, environ 5 minutes au total. Transférez dans une grande assiette et gardez le au chaud.

Répétez le processus avec le beurre supplémentaire et le reste de la pâte pour faire 8 flapjacks en tout. Servez les chaud et garnissez le tout de beurre et de sirop d’érable ou saupoudrez-les de sucre glace ! Alors préparerz-vous pour réaliser cette recette de robbie’s buttermilk fais maison!