Retraites des Français : UFC-Que Choisir révèle les détails de la prochaine revalorisation !

L'augmentation des pensions est l'une des stratégies de démarrage de l'État. Cette dernière a encore une fois favorisé les personnes concernées par celle-ci.

Les retraités sont parmi les plus vulnérables à l’augmentation de l’inflation. Et comme les pensions constituent leur seul revenu, il leur est difficile de gérer leurs dépenses.

Grâce au soutien financier de l’État, notamment aux augmentations de pension, les anciens salariés peuvent bénéficier d’une augmentation qui fera la différence.

Les pensions : Les personnes âgées vivent mal !

Les anciens salariés sont également touchés par la baisse du pouvoir d’achat. Cette situation économique n’est pas passée inaperçue auprès des autorités.

augmentation pension
Leurs pensions ont été augmentées deux fois cette année. Ce n’est toujours pas suffisant.

En effet, les seniors ne peuvent vivre que de leurs pensions. Avec le maigre montant de leurs pensions, ce n’est plus possible.

Ils ont besoin d’un coup de pouce de l’État pour faire face à la crise. Outre les différentes allocations financières, le gouvernement va cette fois-ci augmenter leur pension de base.

Le gouvernement est conscient de cette difficulté. Il a donc pris des mesures. Pour l’année 2022, il a ajusté cette allocation. Une aide financière qui a fait des heureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)

Malheureusement, avec la crise économique, la situation devient de plus en plus critique. Les pensions ne couvrent plus les dépenses quotidiennes des anciens salariés. Une troisième augmentation sera-t-elle nécessaire l’année prochaine ?

Une augmentation exceptionnelle pour tous les anciens salariés !

Tous les pensionnés ont droit à une augmentation exceptionnelle de leur pension.

Les anciens salariés du secteur privé, les fonctionnaires, les anciens indépendants et les travailleurs indépendants ont tous droit à une augmentation exceptionnelle. Ils verront tous une hausse de la base de leur pension.

Le montant varie selon le type de régime. Il a été confirmé que tous les anciens salariés ont bénéficié d’une hausse de 4 % pour la deuxième revalorisation.

Certaines personnes ont déjà bénéficié de cette hausse en septembre 2022. Mais d’autres n’ont pas encore reçu cette faveur.

Il n’y a pas lieu de paniquer ! Puisque le délai de versement dépend de l’établissement bancaire du bénéficiaire.

Cette augmentation s’ajoute à la pension de base de chaque ancien salarié. Les bénéficiaires des retraites complémentaires verront une augmentation de 5,12%.

Il s’agit du taux d’inflation estimé pour l’année 2022. Cette augmentation sera donc effective à partir du mois de novembre de cette année.

Retraites : Un projet d’aumgentation pour l’année prochaine !

La déclaration officielle du gouvernement va faire le bonheur des anciens salariés. En effet, une nouvelle hausse des pensions sera prévue pour l’année 2023. Et tous les anciens salariés seront concernés.

La révision dépendra de l’indice d’inflation. Les experts supposent que l’inflation sera en pleine hausse dans les mois à venir.

L’État est donc dans son droit de ne pas encore communiquer le pourcentage qui sera appliqué pour cette hausse en 2023.

augmentation
Le gouvernement a déjà inclus cette nouvelle augmentation dans le projet de loi de finances de l’année prochaine.

Il faut espérer que le budget de l’État sera suffisant pour que les personnes âgées bénéficient d’une retraite suffisamment élevée d’ici 2023. L’augmentation dépendra de l’évolution ou de la baisse de l’inflation.