A 64 ans il décide de passer le reste de sa vie à l’hôtel car cela lui coute moins cher qu’une maison de retraite.

Après des années de travail acharné, de limitations, d'engagements professionnels et d'horaires stressants, une retraite heureuse est le résultat que recherchent de nombreuses personnes âgées.

Et pour cause, cette étape est un nouveau chapitre pour prendre soin de soi et profiter de son temps libre nouvellement acquis. Le séjour dans une maison de retraite ou une maison de soins est également une option que beaucoup de gens envisagent, mais pour certains, le coût peut poser problème.

C’est pourquoi l’Américain Terry Robinson, âgé de soixante ans, a eu une idée surprenante. Déterminé à surmonter ses contraintes budgétaires, l’homme de 64 ans a choisi de rester à l’hôtel ! Son post Facebook, qui a donné lieu à des dizaines de milliers de partages, a été repris par nos confrères du journal Le Point.

Profiter de sa retraite à moindre coût. Tel est l’objectif de ce Texan qui n’a pas manqué de faire preuve d’ingéniosité pour s’assurer de bénéficier d’avantages et de services imbattables. L’homme de 64 ans a expliqué dans un post sur les réseaux sociaux qu’il avait fait tous les calculs pour une maison abordable qui lui offrirait de nombreux avantages.

hotel

Oubliez la maison de retraite

Pour une retraite heureuse, Terry Robinson a trouvé la solution : réserver une chambre d’hôtel et plus précisément un Holiday Inn. Le sexagénaire est sérieux dans sa démarche. Après avoir fait ses calculs, il a expliqué sur Facebook qu’au lieu de dépenser 188 dollars par jour dans une maison de retraite, il ne paierait que 60 dollars pour l’hôtel, soit moins de la moitié du coût.

son astuce ? Combiner les offres de long séjour avec des réductions pour les seniors qui incluent le petit-déjeuner, ou les happy hours, des heures de cocktail où les prix sont plus bas que la moyenne.

Il n’y a pas de maison de retraite pour nous, nous allons réserver une chambre à l’Holiday Inn, a-t-il révélé dans le message posté sur le réseau social. En choisissant cette option, le retraité disposera de 128 dollars supplémentaires pour ses autres dépenses, notamment le linge et les repas.

holiday inn

Des services surprenants

En plus d’une chambre d’hôtel, Terry Robinson pourra utiliser la piscine, la salle de sport et le sauna de l’Holiday Inn. En outre, l’homme recevra une gamme de produits d’usage courant, tels que du gel douche, du shampoing, du dentifrice et un rasoir. En outre, sa chambre sera nettoyée régulièrement grâce au service hôtelier. Pour cinq dollars de pourboire par jour, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client, et non comme un patient, explique-t-il.

Et lorsqu’il s’agit de sa santé, le sexagénaire semble avoir tout compris. Les nettoyeurs viennent s’assurer que tout va bien, et si ce n’est pas le cas, ils appellent une ambulance ou la morgue, note Terry. Car s’il y a un accident, les frais sont couverts par le système public d’assurance maladie. Et s’il est assez malchanceux, il a révélé que l’hôtel pourrait le faire passer à une suite.

En outre, il a également tenu compte de son voyage et des frais que cela pourrait entraîner. L’homme a donc choisi un hôtel proche d’un service de bus gratuit pour les personnes âgées. Les bus peuvent également offrir une alternative aux personnes à mobilité réduite, si vous faites semblant d’être boiteux, plaisante le retraité.

retraite

Il a également pensé à sa famille, qui pourrait venir lui rendre visite, ou même rester à l’hôtel un moment pour des petites vacances. Les enfants, quant à eux, pourront profiter de la piscine et seront toujours ravis de venir la voir.

Interrogé par l’Agence Française de Presse sur son intention de se jeter à l’eau, Terry Robinson a répondu qu’il faisait de l’humour, mais que ce n’était pas une blague. Je l’envisage définitivement comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn, a répondu le sexagénaire.

Profitez de votre retraite

La retraite est souvent une période riche en émotions et en décisions pour profiter pleinement de la vie. Mais avant d’envisager ces facteurs, il est essentiel de favoriser le bon état d’esprit pour entamer ce nouveau chapitre.

Et cela signifie :

Rire et passer du temps de qualité avec ses proches.
Se concentrer sur des activités stimulantes avec la famille et les petits-enfants.
Partager ses difficultés et dévoiler ses sentiments.
Satisfaire votre curiosité en approfondissant vos connaissances.
Réaliser des projets qui vous intéressent.
Adopter une attitude positive face à la vie.
Maintenir un mode de vie sain.