Régime ananas : Cette méthode vous aidera à perdre du poids!

Le régime ananas fait partie de ces diverses techniques de perte de poids. Essayez-le pour vous débarrasser de vos kilos superflus.

Vous avez un peu abusé avec la nourriture pendant les fêtes? Rassurez-vous! Nous allons vous faire découvrir le régime ananas. Ce dernier est idéal pour purifier l’organisme. Il sera d’un grand aide si ˂strong˃vous voulez perdre du poids˂/strong˃ également. Certes, il n’y a pas de régime miracle. Mais avec cette méthode dont nous allons vous dévoiler les secrets dans cet article, vous serez satisfait des résultats.

Quel est ce régime ananas?

Il s’agit d’un régime très simple qui vous surprendra par ses résultats. On dit que le régime ananas peut vous aider à perdre jusqu’à quatre kilos en quelques jours seulement. Cependant, pour un meilleur contrôle du poids, il est préférable de consulter un diététicien. En effet, ce régime est pauvre en nutriments. Et si vous le maintenez pendant trop longtemps, il pourrait être contre-productif et provoquer un effet rebond.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L a u r a (@nosdouxinstants)

En fait, le meilleur dans le régime ananas est qu’il vous aide à purifier votre corps après ces jours d’abus. Cela peut se faire grâce à une combinaison de fibres, de protéines et d’absence de graisse. Le concept est simple : manger de l’ananas à chaque repas et éviter les autres aliments riches en glucides et en graisses. Vous pouvez inclure le poulet dans votre alimentation pour que vous obteniez les protéines dont vous avez besoin pour l’énergie.

Découvrez les propriétés de l’ananas et du poulet

Commençons par l’ananas. Il s’agit d’un fruit riche en vitamines et en fibres. La consommation de l’ananas aide donc à réguler le transit intestinal. Vous pourriez dire adieu à la constipation. A part cette forte teneur en fibre, ce fruit a également une propriété diurétique. C’est-à-dire qu’il a un effet purifiant qui aide à éliminer une grande quantité de liquides retenus dans le corps. C’est la raison pour laquelle ce fruit est la base du régime ananas.

Vous devez vous poser la question, pourquoi le poulet? Tout simplement parce cette viande nous fournit les protéines dont nous avons besoin pour l’énergie pendant la journée. Mais sans fournir de graisse. En effet, si vous voulez que le régime ananas soit efficace, vous devez consommer des protéines.

Dans ce régime ananas, il n’est pas obligatoire que cela soit du poulet. Vous pouvez remplacer ce dernier par de la dinde ou du poisson à faible teneur en matières grasses. Rassurez-vous, cela a le même effet et est idéal pour les régimes amincissants. N’oubliez pas que pour qu’il soit vraiment efficace, vous devez le faire griller avec un peu d’huile et de sel. Évitez donc le poulet frit!

En quoi consiste réellement le régime ananas ?

Un régime ananas se compose des éléments suivants. Au petit-déjeuner, il est conseillé de manger deux petits morceaux de pain complet grillé avec un peu d’huile et deux tranches d’ananas ou de jus d’ananas. L’idéal est d’avoir un ananas naturel. Si vous achetez des ananas en conserve, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de sirop. Cela signifierait qu’ils contiennent beaucoup de sucre. Pour accompagner ce petit-déjeuner, vous pouvez opter pour une infusion de thé vert, de thé rouge ou de prêle à la saccharine. Ceux-ci ont également des propriétés détox. Essayez d’éviter le lait.

Pour le déjeuner et le dîner, il est conseillé de manger deux ou trois filets de poulet ou de dinde grillés, pratiquement sans sel. Accompagnez votre repas de quatre ou cinq tranches d’ananas ou de jus d’ananas. Vous pouvez ajouter un yaourt nature allégé sans sucre pour le dessert et une infusion de thé vert ou de thé rouge. Le régime ananas est tout simple. Alors, que diriez-vous de l’essayer?