Recettes de pommes de terre : Voici les plats les plus appréciés !

Il existe tellement de recettes de pommes de terre françaises ! Voici une collection de celles que vous pourriez essayer !

Que vous aimiez vos pommes de terre croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, cuites à la crème, en purée ou garnies de fromage, je peux vous promettre qu’il y en a pour tous les goûts ! Certains de ces recettes de pommes de terre constituent un repas en soi et d’autres sont parfaits pour les réceptions ou les simples soupers en famille.

Je suis un vrai fan des plats de pommes de terre à la française, car il y a tellement de variantes. En Grande-Bretagne, il semble que nous ayons des pommes de terre rôties, bouillies, en purée ou en morceaux et c’est tout ! Bien sûr, il y a quelques exceptions notables, comme le bubble and squeak. Mais nous avons surtout emprunté les recettes françaises de pommes de terre.

Bien sûr, le plus intéressant est qu’elles sont toutes faciles à réaliser, avec de nombreuses photos et instructions étape par étape.

Quelques idées de recettes de pommes de terre

Je vous ferai part de ma recette préférée, mais j’aimerais bien savoir quelle est la vôtre dans les commentaires :

  • Pommes de terre Château
  • Pommes de terre sarladaises
  • Pommes de terre fondantes
  • Pommes de terre parisiennes
  • Pommes de terre Parmentier
  • Pommes de terre Pavé
  • Pommes de terre Boulangère
  • Pommes de terre dauphinoises
  • Pommes de terre dauphinoises individuelles
  • Tartiflette
  • Pommes de terre Duchesse

Testez cette préparation de pommes de terre Château !

Les pommes de terre Château sont traditionnellement servies avec le steak chateaubriand en France, mais elles se marient très bien avec n’importe quelle viande rôtie ou grillée, ou avec des plats végétariens. Elles ne mettent que 40 minutes à cuire. Ce plat est délicieux pour une occasion spéciale. Vous pouvez les servir avec un steak de Châteaubriant ou un steak Picanha.

Pommes de terre sarladaises : voici comment les faire ?

pommes de terre

La recette de pommes de terre sarladaises doit son nom à la ville de Sarlat, en France. En effet, elles y constituent une spécialité régionale française de pommes de terre. Ces pommes de terre sont coupées en tranches et frites dans de la graisse de canard et de l’ail. De quoi leur donner un goût riche et décadent unique.

Recettes de pommes de terre parisiennes

Les pommes de terre parisiennes sont une excellente idée pour un dîner, car leur taille uniforme en fait un plat d’accompagnement élégant. J’aime garder la graisse de canard, mais on la trouve aussi souvent dans les supermarchés. Les pommes de terre fondantes rappellent les pommes de terre rôties britanniques. Malgré tout, elles sont très différentes.

Pommes de terre Pavé : voici comment les faire !

Ces pommes de terre en pavé sont mes préférées et, bien qu’elles aient l’air difficiles, elles sont en fait très simples. Des pommes de terre finement tranchées sont disposées en couches dans un moule à gâteau carré et cuites au four avec du bouillon. Les pommes de terre sont laissées à refroidir pendant la nuit, avec les moules sur le dessus, pour presser les pommes de terre.