Tarte aux quetsches Alsacienne : comment bien la préparer.

quetsches
  • Temps de préparation
    35 minutes
  • Temps de cuisson
    45 minutes
  • Nbs de personnes
    6
  • Nombres de vues
    1 409
4.3
(19)

Tarte aux quetsches : Découvrez cette institution Alsacienne de premier rang durant la haute saison des quetsches qui ne dure pas longtemps.

Voici une variante très sobre et savoureuse à base de quetsches alsaciennes pour cette excellent Tarte aux quetsches. Ceux qui n’habitent pas dans la région et qui ont du mal à se procurer des quetsches pourront faire la même recette avec des prunes.

Le programme de cette délicieuse tarte aux quetsches ? Une douce pâte brisée faite maison, de belles quetsches de saison et c’est tout, en toute simplicité ! La dose de sucre à ajouter à cette recette sera fonction de la teneur en sucre de vos quetsches. Faites selon votre goût.

Pas de crème anglaise dans cette recette de la Tarte aux quetsches, juste un peu de sucre et de cannelle : Miammmmmm ! Vous pouvez sentir la bonne odeur qui sort du four ? Cela étant dit, si vous souhaitez ajouter un flan à cette recette, vous pourrez toujours utiliser ma recette de tarte aux mirabelles. Si vous choisissez une recette avec du flan, je vous recommande de le faire cuire à blanc comme cela est indiqué dans la recette de la tarte aux mirabelles. Cela permettra de garder la pâte très croustillante. Rien de pire (je pense) qu’une pâte molle.

tarte aux quetsches

Voilà, vous savez tout, vous n’avez plus qu’à vous lancer et faire une belle Tarte aux quetsches.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 4.3 / 5. Nombres de votes : 19

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Ingredients

Nutrition

Pour 1 portion équivalente à 275 grammes

  • Valeur quotidienne*
  • Glucides:
    78.5 gr
  • Gras sat.:
    14.9 gr
  • Fibres:
    5.9 gr
  • Lipides:
    22.9 gr
  • Protéines:
    6.8 gr
  • Sucre:
    48.5 gr

Préparation de la recette

Pour faire une excellente Tarte aux quetsches Alsacienne :

Étape 1

Mélanger la farine et l'œuf dans un récipient puis ajouter le sel et le sucre et mélanger à nouveau. Incorporer le beurre et mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène, sans trop la travailler. Réserver au frais durant 1h.

Étape 2

Étaler et foncer votre pâte dans un moule à tarte. Saupoudrer le fond de tarte de chapelure fine. Préchauffer le four à 200°C maximum.

Étape 3

Vous devez ensuite laver et dénoyauter les quetsches et les disposer harmonieusement sur le fond de tarte. Enfourner durant 30 à 35 minutes à 200°C. Mélanger un peu de sucre semoule avec de la cannelle en poudre et saupoudrer sur les quetsches.

Hello les amis ! Bienvenue dans ma cuisine qui pour moi est toujours en fête avec des recettes testées, simples et facile à préparer, j'espère que mes photographies vont vous convaincre à les essayer chez vous. C’est avec très grand plaisir que je vous fait découvrir mes créations culinaires. Laissez-moi vos commentaires plus bas, ils seront très appréciés en dessous de mes recettes.

Vous allez aussi aimer ...

Laisser un commentaire sur votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X