Panna Cotta Chocolat noisettes : une recette très onctueuse fait maison.

Panna Cotta Chocolat
  • Temps de préparation
    60 minutes
  • Temps de cuisson
    30 minutes
  • Nbs de personnes
    8
  • Nombres de vues
    875
5
(1)

Panna Cotta Chocolat noisettes : une recette qui change la donne avec seulement 6 ingrédients (dont deux sont de l’eau et du sel).

Un dessert incroyablement facile et savoureux. Cette Panna Cotta Chocolat noisettes est un pudding italien et tellement meilleur que le pudding que nous avons mangé en grandissant dans une boîte. Il est velouté et si bon.

Je commence avec de la gélatine sans saveur mélangée à de l’eau qui sert à épaissir et à fixer la crème. Chauffez ensuite la crème épaisse, ajoutez les graines de vanille et la pâte à tartiner chocolat noisettes (Nutella) en fouettant.

Laissez reposer quelques heures et recouvrez de sel de mer en flocons. C’est tout. Cette Panna Cotta Chocolat noisettes est pour 8 personnes, mais vous pouvez facilement la couper en deux. Mais vous ne le voudrez peut-être pas !

Note : Cette Panna Cotta onctueuse est sans gluten/blé tant que la gélatine que vous utilisez est sans gluten. La gélatine ne contient pas de gluten.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 5 / 5. Nombres de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Ingredients

Préparation de la recette

Les instructions :

Étape 1

Dans un petit bol, mélangez la gélatine et l'eau froide. Laissez ramollir pendant que vous faites chauffer la crème. Placez la crème dans une casserole moyenne à feu moyen-doux. Faites mijoter à peine.

Étape 2

Retirer la casserole du feu et incorporer les graines de la gousse de vanille en fouettant, puis la pâte à tartiner chocolat-noisettes. Fouetter jusqu'à dissolution complète. Laisser refroidir le mélange pendant 10 minutes.

Étape 3

Fouetter jusqu'à dissolution complète. Laisser refroidir le mélange pendant 10 minutes.

Étape 4

Incorporer la gélatine en fouettant jusqu'à ce qu'elle soit dissoute. Répartir la panna cotta dans huit ramequins, tasses ou bocaux Mason de 5 à 6 onces (parfait pour les voyages). Laisser refroidir au réfrigérateur, puis recouvrir chacun d'un film plastique.

Étape 5

Réfrigérez pendant au moins 3 heures ou jusqu'à 2 jours. Servez la panna cotta froide. Saupoudrez de sel de mer écaillé juste avant de servir.

Conclusion

Si vous avez de la pâte de vanille, utilisez une cuillère à soupe à la place de la gousse de vanille, ce qui rend la préparation encore plus facile. Refroidissez dans le réfrigérateur à découvert pour éviter les taches de lumière (dues à la condensation) sur le dessus de la panna cotta. Une fois refroidie, recouvrir d'un film plastique.

Hello les amis ! Bienvenue dans ma cuisine qui pour moi est toujours en fête avec des recettes testées, simples et facile à préparer, j'espère que mes photographies vont vous convaincre à les essayer chez vous. C’est avec très grand plaisir que je vous fait découvrir mes créations culinaires. Laissez-moi vos commentaires plus bas, ils seront très appréciés en dessous de mes recettes.

Vous allez aussi aimer ...

Revues de recettes

  • bernadette

    elle est ou la crème ?????????

Laisser un commentaire sur votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X