Mont d’or au four : la recette originale traditionnelle de cet hiver.

Mont d'Or au four
  • Temps de préparation
    10 minutes
  • Temps de cuisson
    50 minutes
  • Nbs de personnes
    3
  • Nombres de vues
    951
5
(3)

Mont d’Or au four ! le plat de cet hiver, à savourer en famille après une belle journée de ski, voici la recette officielle incontournable.

Dès le retour des vacances d’été, les amateurs du fromage Mont d’Or l’attendent avec impatience : ce fromage au lait de vache appelé aussi Vacherin du Haut Doubs, a la particularité d’être un fromage saisonnier, vendu de la mi-septembre à la mi-mai.

Présenté dans sa boîte en épicéa, sa croûte plissant à la manière de ses montagnes qui l’ont vu naître et grandir, il est la star à table. Sa pâte, onctueuse et fondante, peut être dégustée à la petite cuillère.

Mis au four, arrosé de vin blanc et relevé avec une gousse d’ail, la « boîte chaude » accompagnée de pommes de terre et d’une salade verte, constitue un repas simple et délicieux, y a plus qu’a mettre votre Mont d’or au four.

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 5 / 5. Nombres de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Ingredients

Préparation de la recette

Comment préparer sa recette du Mont d'Or au four :

Étape 1

Commencez cette recette de Mont d'Or au four en préchauffant le four à 220 °C (th. 7/8). Lavez les pommes de terre avec la peau et faites-les cuire dans de l’eau froide. Salez à ébullition. Mettez les pommes de terre dans un plat à gratin et passez-les 5 min au four pour rendre la peau croustillante. Faites cuire les trois saucisses dans de l’eau froide. Comptez 25 min de cuisson dès l’instant où l’eau commence à frémir.

Étape 2

Mettez le couvercle du mont-d’or sous la boîte. Creusez le centre du mont-d’or à l’aide d’une cuillère et versez les 5 cl de vin blanc. Disposez la boîte dans le four préchauffé. Faites cuire le mont-d’or pendant 25 min. Davantage pour obtenir une croûte bien dorée.

Étape 3

Dressez le jambon sur une assiette de service. Découpez les trois saucisses et disposez les pommes de terre sur un plat chaud. Sortez le mont-d’or du four au dernier moment. Servez-le à la cuillère accompagné de la charcuterie et des pommes de terre.

Avatar

Hello les amis ! Bienvenue dans ma cuisine qui pour moi est toujours en fête avec des recettes testées, simples et facile à préparer, j'espère que mes photographies vont vous convaincre à les essayer chez vous. C’est avec très grand plaisir que je vous fait découvrir mes créations culinaires. Laissez-moi vos commentaires plus bas, ils seront très appréciés en dessous de mes recettes.

Vous allez aussi aimer ...

Laisser un commentaire sur votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X