Le crostini d’aubergine, un délice suprême à l’apéro.

crostini
  • Temps de préparation
    20 minutes
  • Temps de cuisson
    Aucun
  • Nbs de personnes
    4
  • Nombres de vues
    503
5
(1)

Crostini aubergine fait maison : ce sont des petits toasts italiens garnis de légumes et parfumés aux herbes. Croustillants et fondants.

A déguster accompagnés d’une salade verte ou en apéritif avec un bon verre de vin, un vrai plaisir le crostini vous pouvez me faire confiance la dessus. 

crostini aubergine

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note 5 / 5. Nombres de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Ingredients

Préparation de la recette

Une recette pour 4 personnes

Étape 1

1. Préchauffer le four à 180 °C.

Étape 2

2. Laver l’aubergine puis l’éplucher et la détailler en morceaux. Faire ensuite dégorger ces derniers pendant 20 minutes dans une passoire avec du gros sel.

Étape 3

3. Verser un filet d’huile d’olive dans la poêle chaude avant d’y faire revenir les morceaux d’aubergine. Entre-temps, faire griller les tranches de pain puis les frotter avec une gousse d’ail.

Étape 4

4. Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé et garnir les tranches de mozzarella, morceaux d’aubergine, câpres et tomates cerises.

Étape 5

6. Servir les crostinis d’aubergine bien chauds accompagnés d’une salade verte.

C'est Maman qui l'a fait

Voici quelques unes de mes recettes favorites que je vous livre sans prétention, c'est du 100% faits à la maison. C'est grâce à mon fils Sacha si j'ai pu réaliser ce site internet. C'est lui qui me l'a suggéré n'arrivant pas à trouver mes recettes sur le web. Ce sera également pratique pour mon autre fils et mes proches car ils pourront retrouver ce qu'ils ont goûté chez moi. Vos commentaires et messages sont toujours les bienvenus. Bon Appétit à tous!

Vous allez aussi aimer ...

Revues de recettes

  • Françoise Lepers

    J’adore cette recette je viens de la tester, merci à vous

Laisser un commentaire sur votre expérience

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X