Recette pâte fraiche : Savourez ce délicieux repas au thon puttanesca en famille !

Vous voulez cuisiner de délicieux plat à votre famille ? Lisez notre article pour voir les ingrédients nécessaires à la préparation de cette recette pâte fraiche.

C’est ce qu’a dit DH en dégustant un bol de ces délicieuses pâtes salées. Ma fille Kipper, j’en suis sûr, aurait également exprimé son approbation. Mais elle était trop occupée à se fourrer des pâtes salées dans la bouche. Ce n’est pas un mauvais résultat pour quelque chose que j’ai préparé rapidement en rentrant d’une sortie avec Kipper. Décisions de dernière minute, une recette pâte fraiche au thon puttanesca. C’est un plat savoureux qui deviendra le repas préféré de toute la famille !

Recette pâte fraîche au thon puttanesca : un plat délicieux pour la famille

J’avais l’intention de faire une simple sauce tomate, mais j’ai repéré des olives dans le réfrigérateur. J’ai donc décidé d’augmenter un peu le niveau et de donner à notre dîner de pâtes le traitement puttanesca. Après avoir amélioré la sauce tomate, j’ai décidé que nous avions tous besoin de protéines ! En cherchant rapidement quelque chose de convenable, j’ai trouvé une boîte de thon. C’était parti pour la recette pâte fraiche.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amandine Parthenay (@cooking.life78)

Pour dire que ce délicieux plat est le fruit d’une réflexion un peu plus poussée que cela, mais probablement pas beaucoup. Mais c’est vraiment délicieux ! Je ne suis pas très exigeante en ce qui concerne la forme des pâtes. Certaines personnes vous diront que certaines formes vont avec certaines sauces. Je vous dirai tout simplement de choisir celle que vous aimez le plus ! Nous avons dégusté la recette pâte fraiche avec notre sauce puttanesca au thon.

Les ingrédients nécessaires pour sa préparation

J’ai été très satisfaite de cette recette pâte fraiche. D’autant plus que le plat était prêt en à peine plus d’une demi-heure, et qu’il a été réalisé en grande partie avec des ingrédients du placard. Pour le préparer vous-même, vous aurez besoin de :

Sans oublier du bouillon de légumes – ou de l’eau chaude, du sel et du poivre. Comme assaisonnements pour la recette pâte fraiche, utilisez des flocons de piment, du piment broyé et du basilic séché. Vous aurez besoin de l’huile d’olive ou vous pouvez utiliser l’huile égouttée du thon si vous avez pris du thon à l’huile. Et bien sûr, des pâtes pour servir et il y en aura pour tout le monde.

Umami : la sauce pour donner plus de saveurs à cette recette pâte fraiche

J’ai trouvé cette sauce au thon puttanesca riche, savoureuse et délicieuse telle qu’elle était. Mais mon père aime parfois se laisser envahir par l’umami et a donc ajouté de la sauce Worcestershire à la sienne. Il nous a encouragés, Kipper et moi, à faire de même. Sauf que nous étions tous deux d’accord pour dire que nous appréciions beaucoup cette recette pâte fraiche sans cette sauce.

Peut-être qu’il n’a pas assez de sel dans cet ingrédient ? Qui sait ? Vous êtes bien sûr invités à suivre son exemple si vous pensez que le thon puttanesca a besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire. Quelques bonnes pincées de poivre noir frais donneront également un coup de fouet à la riche sauce tomate. J’espère que votre famille appréciera cette délicieuse recette pâte fraiche autant que la mienne !