Recette originale : Préparez des hamantaschen au fromage et aux légumes pour étonner vos convives !

Vous voulez servir une recette originale à vos invités ? Lisez notre article pour connaître la préparation des hamantaschen au fromage.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça fait un moment que j’ai des hamantaschen en tête. Ces pâtisseries triangulaires fourrées, traditionnellement consommées à Pourim, sont tellement polyvalentes ! On dirait qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait une nouvelle idée brillante pour une garniture, une nouvelle sorte de croûte, ou les deux. C’est un aliment qui ne demande qu’à être utilisé. Et justement, je me suis dit que j’allais en faire pour une recette originale à servir.

Et si on concoctait une recette originale de hamantaschen ?

Les pasties britanniques traditionnels sont des hamantaschen salés. En outre, ce sont une variation du traditionnel pasty britannique. Ceux-ci sont constitués d’une pâte courte facile à préparer, remplie de légumes, de viande ou d’autres garnitures salées. Ensuite, on les sertit pour sceller le tout avant la cuisson. Historiquement, les pasties sont associés aux Cornouailles, où les mineurs affamés les emportaient sous terre comme un panier-repas pratique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Nosher (@jewishfood)

A part cela, l’histoire raconte que le joint de la pâte sertie du pasty formait une poignée jetable qui pouvait être jetée avec la saleté des mains du mangeur. Le classique Cornish Pasty a désormais le statut d’AOP et contient également de la viande. Je fais donc très attention à ne pas revendiquer l’authenticité de ma recette originale, qui n’est autre que le pasty-hamantaschen !

Le goût et la taille à prioriser

L’année dernière, j’ai découvert pour la première fois des hamantaschen salés. Je m’en voulais un peu de ne pas y avoir pensé avant ! Je me suis donc promis d’en cuisiner. D’ailleurs, ils peuvent être salés ou sucrés. Pour un plat végétarien, j’ai simplement hybridé le traditionnel pasty britannique avec la pâte à trois coins. Ainsi, j’ai créé ces fabuleux hamantaschen salés et végétariens pour en faire une recette originale!

Ce que je peux dire de ces pâtés végétariens, c’est qu’ils sont délicieux ! Ils seraient un excellent complément à votre seudah de Pourim – quelque chose de savoureux avant toutes les sucreries. J’en ai fait quatre grands. Chaque pâté végétarien avait plus ou moins la taille d’un plat principal. Mais vous pouvez facilement en faire plusieurs petits. Un plateau de petites pâtes végétariennes hamantaschen serait parfait sur un buffet. Mais vous pourriez également les servir comme des canapés, ou les glisser dans vos boîtes de mishloach manot. Qu’attendez-vous pour réaliser cette recette originale ?

Recette originale : La préparation des pâtes végétariennes hamantaschen

La pâte brisée qui constitue la croûte de ces savoureux hamantaschen n’utilise que de la farine, du beurre et de l’eau froide. Pour les ingrédients pour cette recette originale, vous aurez besoin de :

Une fois assemblés, il suffit de glacer les pâtés à l’œuf et de les saupoudrer de graines, puis ils sont prêts à cuire. J’ai saupoudré les pâtés de graines de pavot en clin d’œil à la garniture traditionnelle des hamantaschen. Cependant, vous pouvez remplacer les graines ou les garnitures par d’autres, ou ne pas en mettre du tout. Le lait de poule donne à ces pâtés une belle finition dorée et brillante. Cette recette originale a donné quatre grands hamantaschen végétariens, mais j’estime qu’il est possible d’en faire 8 à 12 petits.