Recette muffin : Découvrez cette préparation facile et délicieuse que vous devriez essayer !

Remplie d'olives savoureuses et de fromage piquant, cette recette muffin salée est parfaite pour un pique-nique ou une boîte à lunch, ou simplement comme collation.

Nous avons récemment passé une belle soirée aux jardins botaniques à écouter de la musique live. Mais aussi à pique-niquer en compagnie de plusieurs centaines de personnes partageant les mêmes idées. Notre décision d’y aller avait été prise à la dernière minute, et le pique-nique reflétait notre hâte : houmous, crudités, wraps, boulettes de poisson, etc. Tout ce que j’avais pu trouver dans le frigo, c’est un reste de muffins aux fromages ! Mais comment réaliser cette recette muffin ? Les détails dans la suite de la rubrique.

Recette muffin : les viennoiseries infaillibles pour une pique-nique

Lorsque nous avons décidé de nous rendre à un autre événement similaire une semaine plus tard, je me suis beaucoup mieux préparée. J’ai décidé de préparer cette recette muffin de pique-nique salée, remplie d’olives savoureuses et de fromage acidulé. Particulièrement, je les aime mieux quand ils sont salés. Et mon père aussi les préfère ainsi ! Vu qu’il ne peut pas manger de pain, tout pique-nique qui n’implique pas un sandwich est toujours approuvé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sarah ❤️ (@by.sarah.cook)

Ma fille Kipper adore aussi cette recette muffin parce qu’en réalité, c’est du CAKE avec des OLIVES. Deux de ses choses préférées ! Quel que soit le temps ! Bien sûr, une fois que ces muffins ont été préparés et mis au four, le ciel s’est ouvert et il a plu à verse. Bien qu’elle se soit arrêtée avant le début du concert, nous avons décidé d’abandonner notre projet de pique-nique. En effet, nous étions convaincus que les herbes seraient inconfortablement trempées.

Un pique-nique à la maison

Nous avons tout de même mis notre nappe de pique-nique sur la table remplie de cette recette muffin. Et sur l’insistance de Kipper, nous avons allumé la radio pour diffuser de la musique. Il y avait un peu moins d’air frais (nous avons ouvert la fenêtre) et beaucoup moins de pluie. Mais nous nous sommes tout de même amusés. Elle a même fait une petite danse autour de la cuisine.

Voici les ingrédients nécessaires pour concocter cette recette muffin pique-nique au fromage et aux olives ! Alors, vous aurez besoin de farine ordinaire – également appelée farine tout usage (surtout aux États-Unis), de la levure chimique, des herbes séchées mélangées, du lait mais aussi d’un yaourt naturel non aromatisé. Il s’agit d’un détail très important pour réussir ce plat gourmand !

Les étapes de préparation de cette recette muffin

La préparation de cette recette muffin est très facile. Outre les ingrédients cités ci-dessous, vous aurez également besoin d’un un œuf, de l’huile d’olive et de l’ail. J’ai utilisé une gousse fraîche mais vous pouvez aussi ajouter de l’ail en poudre si c’est plus facile. Veillez aussi à inclure des olives dénoyautées, coupées en tranches et de fromage piquant. Comme la feta, le Lancashire, le Cheshire, etc.

La recette muffin est très facile à réaliser. Même si vous n’êtes pas professionnel ! Il suffit de peser les ingrédients secs, de fouetter les ingrédients humides, puis de mélanger le tout ! J’ai passé quelques minutes à disposer des tranches d’olives de façon décorative. Mais vous pouvez sauter cette étape si vous êtes pressé (ou si vous n’en avez pas envie).