Recette gourmande : Pavé de courge et de champignons dans une sauce riche et savoureuse !

Découvrez la recette gourmande et facile de ce merveilleux gâteau végétarien. Votre famille adorera certainement ce délicieux plat!

Ce temps commence à nous rendre dépressif. Chaque fois quand on pense que le temps se réchauffe et que le printemps arrive, les températures chutent à nouveau et les pluies torrentielles se mettent en place. Pourtant, même le plus gris des nuages de pluie a un bon côté. Dans ce cas, c’est l’occasion pour préparer des plats réconfortants et délicieux qui « vous collent aux côtes », comme dirait nos grand-mères. Une recette gourmande qui remplit la maison de somptueuses et riches odeurs. Et qui créent un moment d’euphorie lorsqu’ils arrivent à table dans toute leur gloire.

Une recette gourmande incontournable à base de courge

Les merveilleux arômes de cette courge musquée et de cette tourte aux champignons en train de cuire ont suffi à attirer ma fille Kipper. Elle était assez fâchée que je lui enlève le plat pour le photographier avant qu’elle puisse en manger. Le cobbler est l’une de mes recette gourmande réconfortantes préférées. Il combine un ragoût de légumes riche et épais avec une garniture de scone moelleuse et au fromage.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Edda Onorato (@undejeunerdesoleil)

La garniture se situe en fait entre un scone et une boulette légère, moelleuse et parfaite pour absorber la délicieuse sauce. Les scones sont à la fois cuits à la vapeur pendant que le cobbler cuit au four. Cela signifie qu’ils développent un dessus doré et croustillant, une texture légère et un intérieur légèrement friable. Bien que cela puisse paraître compliqué, cette recette gourmande est en fait très simple et ne nécessite qu’une seule casserole !

Les étapes de la préparation

La tourte à la courge et aux champignons est une autre recette gourmande que vous allez sûrement adorer ! Bien que la liste des ingrédients nécessaires semble assez longue, beaucoup d’entre eux sont des produits de base du garde-manger ou des épices et assaisonnements. Pour préparer vous-même ce délicieux dîner, vous aurez besoin de : de la courge, de champignons, d’oignon et de poireau. Mais aussi de céleri, d’huile d’olive, une purée de tomates, de la farine et d’un bouillon de légumes !

Faites tremper les champignons secs dans 250ml d’eau bouillante. Pendant ce temps, faites revenir les échalotes dans l’huile d’olive et un tiers du beurre pendant 10 minutes. Ajoutez la courge et faites-les cuire pendant 10 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Puis, ajoutez l’ail et les herbes. Dans une autre poêle, faites revenir les champignons frais dans un autre tiers de beurre jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Passez les cèpes au tamis, ensuite hachez-les grossièrement !

Suite de la réalisation de la recette gourmande

Faites fondre le reste du beurre dans la même poêle et incorporez-y la farine pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite progressivement le bouillon et le liquide de trempage des champignons. Portez à ébullition, en remuant, et laissez cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à épaississement. Mélangez la sauce avec tous les légumes, puis transférez le mélange dans un plat à tarte rectangulaire de 2 litres et laissez refroidir. La préparation de cette recette gourmande s’achève dans le paragraphe ci-dessous !

Étalez la pâte sur une surface farinée jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour couvrir le moule à tarte. Coupez l’excédent de pâte, puis enveloppez-la dans du film alimentaire. Pour la cuisson de cette recette gourmande, faites chauffer le four à 200°C/180°C (ventilateur/gaz 6), placez la pâte avec un peu d’œuf et faites cuire pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et chaude ! Et c’est prêt !