Recette d’épinard : Tresse feuilletée aux épinards et aux champignons.

Cette délicieuse recette d’épinard dans une tresse feuilletée fourrée aux champignons est très facile à préparer. Elle constitue également un plat principal végétarien impressionnant.

Parfois, ma fille Kipper m’aide à décider ce que nous allons manger pour le dîner. Je savais que nous avions des champignons et de la pâte feuilletée.  Je lui ai donc demandé ce qui pourrait aller avec : « De l’ail ! ». Elle était toute contente de cette suggestion. Oui, je pense que l’ail serait très bien avec cette recette d’épinard.

Préparation de la recette d’épinards

Pour cette recette d’épinard, il m’a pris au total 45 minutes dont 20 minutes pour l’élaboration et 25 minutes pour la cuisson. J’ai utilisée du sel fin, du poivre, du paprika, de l’ail, des champignons, des épinards surgelés et une pâte feuilletée.

Pour la préparation de cette recette d’épinard, j’ai pris la pâte feuilletée que j’ai déroulée. Ensuite j’ai préparé la farce. J’ai donc mélangé les épinards, les champignons, le sel, le poivre et l’ail. J’ai dessiné un rectangle à l’aide d’un couteau sur ma pâte feuilletée. J’ai enlevé les côtés de ma tresse feuilletée. J’ai posé la farce sur le rectangle du centre, et j’ai refermé les bandes rectangulaires du côté. Comme si je faisais une tresse, ensuite j’ai badigeonné de jaune d’œuf puis d’un peu de lait.

Une recette rapide et facile

Cette recette d’épinard aux champignons dans une tresse feuilletée a été rapide et facile à faire. Et en plus, elle avait l’air d’un million de dollars. Il a fallu moins d’une demi-heure entre le début de la préparation et l’enfournement de la tresse feuilletée. J’ai ensuite eu le temps de faire la vaisselle, de mettre la table ET de m’asseoir quelques minutes avant de servir le dîner.

Une option encore plus rapide ! Si vous manquez réellement de temps, vous pouvez sauter la tresse. Il suffit de mettre la garniture sur un côté de la pâte, d’étaler les bords avec de l’eau ou de l’œuf, puis de replier l’autre moitié pour couvrir et de presser les bords pour les sceller. Cela n’aura pas l’air si fantastique mais ce sera toujours une recette d’épinard aussi bon.

Recette d’épinard : le plat idéal pour un repas principal végétarien

Effectivement, cette recette d’épinard est idéale car je suis végétarienne. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de cuisiner la tresse feuilletée aux épinards et aux champignons. En effet, les épinards et les champignons font partie du régime végétarien qui exclut les protéines d’origine animale. Les premiers ont une forte teneur en eau et des fibres rassasiantes. Il favorise le transit et la détox. En plus de tout cela, il aide à conserver un ventre plat mais contribue aussi à la bonne santé digestive.

En ce qui concerne le champignon, il s’agit du seul végétal à contenir de la vitamine D. Ils contiennent aussi une dose élevée de protéines en plus de cette dernière. Grâce à ces nutriments, le corps lutte contre la dépression hivernale en renforçant les os et stimule le système immunitaire. De quoi rendre la recette d’épinard délicieuse et combler Kipper de joie !