Recette de tomate avec les tomates farcies, une recette venue de Rome !

Les légumes farcis figurent sur toutes les tables d'antipasto de Rome. Et si vous essayez cette recette de tomate ?

La recette de tomate farcie fait partie des spécialités culinaires de Rome. De plus, ce plat attire plusieurs visiteurs étrangers Découvrez la meilleure façon de cuisiner ce repas pour être au top des chefs!

Les ingrédients primordiaux pour suivre la recette de tomates farcies

Voici la liste des ingrédients qui vous seront utiles pour préparer cette recette de tomate !

  • 8 tomates moyennes bien fermes et mûres
  • 1⁄2 tasse de riz à risotto italien. De préférence, utilisez le risotto italien!
  • 2 cuillères à soupe de persil finement haché
  • 2 cuillères à soupe de basilic finement haché
  • 2 gousses d’ail bien pelées et émincées
  • 1⁄2 tasse d’huile d’olive extra-vierge
  • Sel et poivre noir fraîchement moulu

Quelles instructions à suivre pour préparer ce plat ?

Tout d’abord, placez la grille du four dans le tiers supérieur du four. Ensuite, préchauffez le four à 400 degrés. Il est nécessaire de régler votre four avant de commencer votre travail à la cuisine pour cette recette tomate. Après, retirez les tiges des tomates bien mûres et coupez le bas de chaque tomate. Ensuite, mettez les extrémités de côté sur votre table. Vous devez suivre cette étape pour que celle-là ait une belle présentation.

Au-dessus d’un bol de taille moyenne, utilisez une petite cuillère pour retirer soigneusement la pulpe intérieure. Faites attention aussi à ne pas percer les parois des tomates. En effet, ce travail nécessite un peu plus de temps pour que tout soit parfait après. Ensuite, disposez les tomates évidées soigneusement dans un plat de cuisson de taille moyenne et mettez-les de côté. Vous devez bien arranger votre table afin de mettre tous les assaisonnements essentiels.

Broyez ou réduisez en purée la pulpe de tomate dans le robot culinaire et remettez-le ensuite dans un bol de votre choix. Vous ajoutez après les éléments basiques de ce plat comme: le riz, le persil, le basilic, l’ail et l’huile. Assaisonnez généreusement le mélange avec du sel et du poivre. Utilisez plus d’épices pour que le goût soit conforme à la recette de tomate initiale et classique. N’oubliez pas aussi de bien mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez une purée savoureuse.

Puis, déposez toute la garniture à la cuillère en le versant dans les tomates préparées. S’il vous reste encore de garniture, placez une extrémité de celle-là dans un autre récipient. Ou bien déposez juste à côté de l’autre ! Cette étape-là consiste à placer une pointe de tomate réservée sur le dessus de chaque tomate farcie. Il est nécessaire de verser l’huile sur les tomates et ensuite faites-les cuire jusqu’à ce que le riz soit gonflé et tendre. Les tomates doivent être également tendres et bien dorées afin que l’esthétique du plat soit parfaite comme l’original.

Le temps de cuisson de la recette de tomate farcie

Vous devez attendre la cuisson jusqu’à environ 50 minutes. Et si c’est nécessaire, réglez dès le début la température de votre appareil. Après avoir suivi toutes ces étapes, retirez le plat au four et laissez-le refroidir sur votre table à une température ambiante.

Si vous suivez cette règle de cuisson, vous obtiendrez un succulent plat de tomates farcies. Alors faites-bien attention aux fautes de démarche car cela peut changer la saveur ultime de ce plat connu en Rome.

Mettez votre tablier et inspirez-vous de cette idée de recette pour cuisiner cette recette de tomate !