Rappel produit : un vêtement pour enfants qui peut causer des étouffements, les détails !

D'habitude, quand on vous parle d'un rappel, c'est à propos d'un aliment. Eh bien, aujourd'hui, nous allons vous parler d'un vêtement. Pour les enfants de 3 à 4 ans,

D’habitude, quand on vous parle d’un rappel, c’est à propos d’un aliment. Eh bien, aujourd’hui, nous allons vous parler d’un vêtement.

rappel produit conso

Destiné aux enfants de 3 à 4 ans, il présente des risques d’arrêt respiratoire. Les enfants peuvent notamment ingérer les boutons-pression. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de Merci Maman va vous en parler. Vous êtes prêts ?

Un risque d’étouffement à cause du mackintosh

Attention si vous avez acheté un mackintosh dans le grand magasin Monoprix. En effet, il y a quelques jours, Rappel Conso rapportait qu’un vêtement pour enfants faisait l’objet d’une campagne de rappel.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vêtement vendu à Monoprix peut être dangereux. Ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il s’agit du maquereau taille 3-4 ans de la marque Tiny Cottons x Monoprix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Préfet de Vaucluse (@prefet84)

Et s’il fait l’objet d’un rappel massif, ce n’est pas pour rien. Le problème vient des boutons-pression, qui peuvent provoquer un arrêt respiratoire, un risque d’ingestion et/ou d’étouffement.

Il faut également savoir que le produit a été mis en rayon le 1er septembre. Il s’agit du modèle portant le code-barres 3612305513320 et le numéro de lot 3612305513320.

Aucun incident signalé pour l’instant

Dans un communiqué, Monoprix précise qu’aucun incident n’a été signalé avec ce mackintosh. L’entreprise précise qu’elle a effectué des contrôles qui ont révélé que le produit n’était pas conforme aux normes en vigueur.

Dès que le problème a été détecté, la DGCCFR a été informée du risque et a diffusé l’information. D’où le rappel massif de ces derniers jours. Si vous avez ce mackintosh à la maison, ne le faites plus porter à votre enfant.

Monoprix a annoncé qu’il invitait ses clients à retourner le rappel de cet achat au magasin. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement ou un échange. Mais n’attendez pas trop longtemps.

En effet, vous n’avez que jusqu’au 28 janvier pour retourner le vêtement. Après cette date, le magasin ne peut plus rien faire pour vous. De plus, vous n’avez pas besoin d’un reçu pour vous faire rembourser.

Plusieurs autres rappels concernant les articles pour enfants

Sur le même thème, il y a eu cette année plusieurs rappels de produits pour enfants. Il s’agit notamment d’un tambourin Disney, en raison d’un risque de détachement de certaines pièces.

rappel

Ou encore des babyphones en raison d’un risque d’incendie. Afin de vous tenir informé, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr/.