Rappel produit : Des bûches de chèvre contaminées, ne pas les consommer ! Soyez vigilant.

Le rappel de produits appelle les acheteurs à ne pas consommer un aliment ! Un aliment défectueux ? On le sait tout de suite !

Récemment, un produit déjà vendu a été victime d’un rappel produit ! Les produits alimentaires sont très importants pour notre vie quotidienne !

C’est pourquoi il est essentiel de savoir si les aliments que nous consommons sont sans danger pour notre santé. Toutefois, si le contraire se produit, le gouvernement est là pour nous aider.

Un site web gouvernemental a conseillé aux consommateurs d’éviter l’article en question. Mais de quel produit s’agit-il ? Quelle en est la raison ? Découvrez-le dans cette édition !

Rappel de produit : Cet aliment bien connu rappelé par Rappel conso !

Récemment, un rappel de produit a eu lieu sur le site officiel de Rappel conso. Et oui ! On a remarqué que de nombreux produits ont été rappelés en France ces derniers temps.

En particulier, après les confitures et les compotes, c’est au tour des bûches de chèvre de faire partie de la liste. Cet article contient en effet un composant chimique qui n’est pas bon pour la santé.

rappel produit bûches de chèvre

La plateforme Rappel conso a mis en garde les consommateurs contre ce produit. Elle a interdit au client de consommer le fromage de chèvre déjà vendu, plus précisément les bûches fabriquées avec ce fromage.

Et bien sûr, cette mesure de rappel de produit est toujours justifiée. D’autant plus que des analyses et des recherches ont été effectuées sur les produits avant le rappel.

La cause du rappel de ces bûches au fromage de chèvre

Les fromages sont l’un des apéritifs les plus achetés sur le marché en France. Selon la plateforme de rappel, ces bûches de fromage de chèvre contiennent des corps étrangers qui pourraient causer des blessures aux consommateurs.

Le site gouvernemental explique que le produit contient des objets métalliques. Ces objets sont très dangereux pour les clients, d’où le lancement du rappel du produit.

Vous ne devriez vraiment pas manger ces bûches de chèvre. Ils ont rappelé cet aliment en raison de la présence possible de morceaux de métal, de verre, de plastique ou de papier.

La consommation de ces produits pourrait entraîner des blessures ou d’autres conséquences indésirables. Rappel Conso a procédé au rappel du produit pour aider les consommateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Rappel de produits : Quel distributeur et quels produits sont concernés ?

À cette occasion, le fournisseur concerné par le rappel de produits était Leclerc ou Les croisés. En conséquence, Rappel Conso a émis un rappel de produits pour certains des produits.

rappel bûches de chèvre

La procédure a débuté le 13 septembre. Cependant, la plate-forme d’État française a constaté que deux nouvelles fondations de marque ont été ajoutées à la liste le 22 septembre.

Pour mieux aider les acheteurs, Info conso a révélé la liste de tous les produits rappelés. Il s’agit de la bûche de chèvre fondante de 180g et aussi du Saint-Maure de 300g.

rappel

Et en effet, les marchandises étaient sous la marque Les Croisés. Là encore, ils ont été rappelés. Pour ces bûches de fromage de chèvre, les acheteurs devaient pouvoir les retourner aux fournisseurs concernés. Les consommateurs peuvent en effet être indemnisés pour ces produits rappelés.