Rappel massif de Chipolatas chez Intermarché dans la France entière !

Les chipolatas, star des soirées barbecue, sont désormais au cœur d'une procédure de rappel, destinée à protéger les consommateurs.

Si vous aimez les barbecues ou cuisiner sur une plancha, soyez attentifs aux informations suivantes. Ces saucisses populaires font actuellement l’objet d’un rappel dans toute la France. Comme les brochettes et les merguez, les chipolatas sont souvent un élément incontournable du gril.

Cependant, la sécurité et la santé doivent toujours être une priorité. Or, une célèbre chaîne de supermarchés a décidé d’alerter ses clients et les autorités.

rappel chipolatas

La cause ? Des lots dangereux pour les consommateurs, qui peuvent leur faire courir de grands risques.

Ne mangez pas ces chipolatas !

Vous avez l’habitude de faire vos courses dans les magasins Intermarché ? Vous aimez manger de la viande grillée ?

Attention ! En effet, la célèbre chaîne de supermarchés a décidé de lancer un rappel massif de chipolatas.

Plusieurs lots ont déjà été retirés des rayons. Mais pour une meilleure information du grand public, Rappel conso a également relayé cette alerte.

La procédure de rappel concerne les chipolatas de la marque Jean Rozé, vendues en paquets de 300g dans toute la France. Voici les références des lots susceptibles de poser des problèmes de santé :

  • Code GTIN : 3250392334710
  • Numéro de lot : J30370568
  • Date limite d’utilisation : 20 février 2023.
  • Marque de salubrité : FR-35-136-002-CE

Ces chipolatas nocives étaient disponibles dans les points de vente Intermarché du 9 au 13 février 2023. Mais pourquoi ce produit frais peut-il être dangereux ? Nous vous expliquons tout.

Risque d’intoxication

Selon Intermarché, les chipolatas retirées du marché contiennent des traces de salmonelles. Cette bactérie peut provoquer une salmonellose. Cette maladie peut provoquer plusieurs symptômes digestifs et gastriques.

Ces symptômes apparaissent généralement entre 6 et 72 heures après la consommation d’un aliment contaminé. Voici les signes qui doivent vous alerter :

  • Nausées
  • Diarrhée
  • Maux de tête
  • Fièvre élevée ou fièvre typhoïde

Si les affaires Buitoni et Kinder sont restées dans les mémoires, le rappel des chipolatas ne doit pas être pris à la légère.

En effet, la salmonellose peut avoir des conséquences encore plus graves pour les plus fragiles : enfants, personnes âgées ou immunodéprimées…

Alors, si vous avez le moindre doute, n’attendez pas et allez consulter votre médecin sans tarder. Dans tous les cas, le conseil d’Intermarché reste clair : ne consommez pas ces chipolatas.

Vous devez les jeter ou les rapporter au magasin avant le 27 février pour être remboursé. Si vous êtes un client régulier de l’enseigne, vous devez également vous méfier d’un autre produit, qui a été retiré des rayons après une nouvelle procédure de rappel.

Il s’agit de snacks au poulet rôti, qui ont été vendus dans ces supermarchés du 31 janvier au 3 février.

Dans cette alerte, la viande rappelée est contaminée par la bactérie Listeria monocytogenes.

Pour ne pas manquer la prochaine information de ce type, prenez l’habitude de consulter les fiches d’information publiées sur la plateforme Rappel Conso.

chipolatas

Vous pouvez également vous abonner au compte Twitter de l’organisation. De cette manière, vous serez informé de chaque nouveau rappel de produit.