Rappel Gambas contaminés en supermarchés : surtout ne les consommés pas ! alerte danger.

Ces derniers jours, un nouveau rappel de produits a été lancé. Il concerne des fruits de mer, contaminés par une bactérie dangereuse.

Après le fromage, la glace et le poulet, ces crustacés sèment la panique dans les rayons. En effet, certains lots de crevettes vendus ces derniers jours font l’objet d’un rappel de produit !

Beaucoup de gens aiment les crevettes ! Le plus souvent, elles sont synonymes de luxe et de délicatesse. Ces grosses crevettes sont le plus souvent consommées grillées ou flambées. Pourtant, les gourmets risquent d’être bien déçus.

Comment savoir si le rappel de produits concerne mes achats ?

Les articles visés par ce rappel de produits ont été vendus du 30 août au 8 septembre. Les clients ont pu les trouver dans de nombreux magasins partout en France. Il s’agit de crevettes crues et décongelées proposées par les supermarchés Auchan.

Si vous pensez avoir acheté les crevettes concernées par ce rappel de produit, vérifiez l’emballage. Voici les références des articles contaminés :
GTIN 3254562419603, lot 36890, date limite de consommation 08/09/2022
GTIN 3254562419603, lot 37169, date de péremption 14/09/2022

Veuillez ne pas essayer de manger ces crevettes. Dans le cadre du rappel du produit, ces lots doivent être retournés aux magasins ou détruits. Cet aliment présente un grave danger pour la santé. Il contient des traces de la bactérie vibrio vulnificus.

Veuillez noter que si vous retournez ce produit au magasin avec votre ticket de caisse, vous aurez droit à un remboursement. Ne prenez pas de risques avec les Gambas. Pour en savoir plus sur ce rappel de produit, veuillez consulter le site Recall.

Bien que Auchan agisse avec prudence, il souhaite protéger ses clients.

Bactérie Vibrio vulnificus : quels sont les risques pour votre santé ?

Les autorités et les magasins Auchan rappellent d’urgence ce produit ! En effet, les personnes qui ont consommé ces crevettes sont en grave danger. Car la bactérie vibrio vulnificus a un impact sérieux sur la santé. Chez les personnes en bonne condition, cette intoxication entraîne de simples troubles gastriques ou intestinaux.

rappel produit

Mais comme c’est souvent le cas lors des rappels de produits, les pires dangers concernent les personnes les plus vulnérables. Par exemple, chez les enfants, les malades ou les personnes âgées, cette bactérie peut également entraîner des septicémies et des infections généralisées.

En outre, les autorités déconseillent de toucher le produit à mains nues. Le rappel du produit indique que la bactérie peut provoquer une irritation de la peau. Elle peut également infecter des plaies déjà présentes sur la peau.

Dans ce genre de situation, la prudence doit être la priorité. Si vous avez des doutes ou si vous remarquez des symptômes alarmants chez vous ou dans votre famille, contactez immédiatement un médecin.

En outre, ce rappel de produit concerne des crevettes vendues décongelées. Cela signifie qu’il ne faut pas les conserver au congélateur, car cela maximise le risque d’intoxication.

rappel

Si vous avez l’habitude de suivre l’actualité, vous savez que ce rappel de produits ne sera ni le premier ni le dernier. Ce type de procédure peut également concerner des biscuits ou des chips. Dans tous les cas, vous devez suivre strictement les instructions.

Depuis l’affaire Buitoni, les fabricants veulent limiter les risques. Pour votre santé et celle de votre famille, restez vigilant. Enfin, essayez de suivre régulièrement les alertes d’actualité, pour savoir quand aura lieu le prochain rappel de produits.