Rappel : Ce chocolat ne doit surtout pas être consommé par les gens, découvrez pourquoi !

Le rappel massif en France touche à nouveau les barres chocolatées, provoquant la panique !

Le rappel massif en France est un véritable fardeau pour de nombreuses personnes. Et il a récemment été soulevé à cause des barres chocolatées ! Voici tous les détails !

La peur du rappel massif en France !

C’est un regard et un nom qui suscitent une grande crainte chez les consommateurs, mais pas seulement.

rappel produits

En effet, le rappel suscite également une grande crainte chez les producteurs et les distributeurs, qui se retrouvent en première ligne de rappel de produit.

Il est important de comprendre que les producteurs doivent répondre à des critères très précis pour pouvoir vendre leurs produits.

Qu’il s’agisse de l’hygiène, des denrées alimentaires qui les composent ou de certaines mesures de vente, les règles sont strictes.

Mais cela n’empêche pas certains produits de ne pas pouvoir être vendus, et d’autres de l’être. Cela provoque une panique, car ces produits sont dangereux pour la santé des consommateurs.

Et récemment, des barres chocolatées ont fait l’objet d’un rappel massif en France, provoquant la panique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sous Le Chapeau (@souslechapeau)

Mais nous allons vous expliquer tout cela dans cet article, vous permettant ainsi de connaître les raisons de ce rappel et d’appliquer les bonnes mesures !

Rappel de barres chocolatées !

Le chocolat est un aliment très consommé en France, pour de nombreuses raisons.

En effet, il faut savoir que cet aliment se retrouve souvent dans des plats savoureux. Mais aussi dans les moments de gourmandise, qui sont souvent évoqués lors des festivités ou encore plus, lors de cette fin d’année.

Cependant, il se pourrait que la consommation de certaines barres chocolatées soit dangereuse pour la santé ! En effet, récemment, un rappel massif en France a été évoqué sur cet aliment !

Pour cela, il faut savoir qu’il s’agit des barres de la marque Insouciante sans sucre avec édulcorant (maltilol) de Neuville.

Et la raison de ce rappel massif en France n’est autre qu’une teneur en sucre très élevée ! Un détail qui peut paraître anodin, mais qui peut être dangereux pour les diabétiques ! C’est pourquoi ce produit est victime de rappel

Ainsi, le site Rappel Conso précise ce qui suit : Nous recommandons à nos consommateurs diabétiques ou intolérants au sucre de ne pas consommer les produits et de les retourner au magasin.

rappel

Voici les lots faisant l’objet de ce rappel :

  • lot 013/21 Date de durabilité minimale 11/01/2023
  • lot 106/21 Date de durabilité minimale 14/04/2023
  • lot 249/21 Date de durabilité minimale 30/09/2023
  • lot 349/21 Date de durabilité minimale 30/12/2023
  • lot 140/22 Date de durabilité minimale 30/05/2024
  • lot 122/22 Date de durabilité minimale 30/05/2024
  • lot 208/22 Date de durabilité minimale 30/07/2024

Veuillez vérifier si vous avez ces produits !