Quiche aux légumes : un repas sain à cuisiner pendant un régime !

Vous voulez cuisiner un plat sain pour en profiter lors d’un repas de famille pendant votre régime ? Lisez notre article pour voir la préparation de la quiche aux légumes.

Je suis actuellement le régime Whole30. Une partie de moi pense que je dois être folle, et l’autre pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise depuis longtemps. Il s’agit d’un engagement de 30 jours en faveur d’une alimentation saine. Mais cette dernière comporte de nombreuses règles : pas de céréales, pas de produits laitiers, pas de légumineuses, pas d’alcool… Au moins, je peux toujours boire une tasse de thé (noir) le matin. Pour mon père et ma fille Kipper, j’ai dû préparer une quiche aux légumes vu qu’ils ne suivent pas le même plan alimentaire que moi.

Quiche aux légumes : un repas adapté au régime Whole30

Bien que ce régime soit assorti de nombreuses restrictions, la plupart des fruits et légumes sont toujours autorisés. Les haricots, les légumineuses et beaucoup d’autres protéines végétales ne sont pas au menu. Je mange beaucoup d’avocats et d’œufs. La partie la plus délicate a été de préparer des dîners qui soient acceptables pour mon père et ma fille Kipper. Ainsi, l’idée de cuisiner une quiche aux légumes me vient à l’idée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mona (@moniqueduveau)

Dans ce foyer, nous avons vraiment nos 5 calories par jour ! Nous avons un bon choix de protéines et de graisses saines. En outre, la quiche aux légumes est un plat compatible qu’ils peuvent manger avec des pâtes ou du riz ou ce qu’ils veulent. C’est un repas bien adapté à mon régime vu qu’elle est chargée de légumes, sans céréales ni produits laitiers. D’autant plus qu’elle est vraiment délicieuse.

Comment préparer ce plat ?

Pour préparer la quiche aux légumes, voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • 1 oignon
  • du poivron rouge
  • une courgette
  • des œufs
  • du lait végétal
  • de l’huile d’olive
  • de l’origan
  • paprika fumé
  • du sel et du poivre pour assaisonner

Pour le lait végétal, j’ai utilisé du lait d’amande, bien que j’utilise habituellement du lait d’avoine. Mais vous pouvez également utiliser du « vrai » lait si vous préférez. En ce qui concerne l’huile d’olive, c’est pour graisser le plat et éviter qu’il ne colle. Et le plus que je préfère dans cette recette de quiche aux légumes, c’est que vous pouvez utiliser les herbes et les épices que vous aimez !

Profiter de la quiche aux légumes à chaque moment du repas

En fait, j’ai utilisé 4 œufs entiers + 4 jaunes d’œufs pour faire cette quiche, car il me restait des jaunes d’œufs d’une autre préparation que je pouvais utiliser. Ce type de recette de quiche aux légumes est idéal pour ajouter des jaunes/blancs supplémentaires, mais si vous n’en avez pas (ce qui est le cas la plupart du temps), utilisez simplement 6 œufs entiers.

Je me suis dit que cette quiche aux légumes serait parfaite pour le petit-déjeuner. Même si cela implique probablement de régler le four sur une minuterie Ce qui me stresse toujours un peu. À moins que cela ne vous dérange pas d’attendre une heure ou deux pour le petit-déjeuner, après vous être levé. Personnellement, je suis généralement affamée dès que je sors du lit. Cependant, si vous avez des restes, vous pourriez certainement prendre une tranche froide de cette quiche aux légumes pour le petit-déjeuner. Ou la réchauffer doucement au four (ou à la micro-onde).