Quelle que soit la raison, voici 5 choses à ne jamais conserver au réfrigérateur !

Saviez-vous qu'il existe de nombreux ingrédients qui ne peuvent pas être conservés dans le réfrigérateur ? Apprenez-en davantage !

Le froid étant le climat idéal pour la conservation, nous avons tendance à tout stocker dans le réfrigérateur. La plupart des ingrédients que nous consommons au quotidien sont adaptés au réfrigérateur.

Mais pas tous ! 5 articles en particulier ne doivent jamais être stockés dans votre appareil. Nous vous disons lesquels !

Réfrigérateur : Attention aux fruits et légumes !

La plupart des fruits et légumes peuvent être conservés dans le réfrigérateur. Cependant, il existe quelques exceptions à cette règle.

C’est le cas de la pomme de terre. Cet ingrédient, très utilisé en cuisine, ne supporte pas le froid. Si la température est trop basse, sa texture va changer. Mais sachez que son goût ne sera pas épargné.

astuce réfrigérateur

En effet, le réfrigérateur a tendance à transformer l’amidon en sucre. Cela modifie à la fois sa saveur et les nutriments qu’il contient.

Les professionnels culinaires recommandent donc de le laisser dans un endroit sec à température normale. Vous pourrez ainsi les conserver plus longtemps.

En ce qui concerne les fruits, ce sont les fruits dits tropicaux qui sont les plus concernés.

C’est notamment le cas des ananas, des avocats, de la pastèque et des bananes. Ces dernières peuvent changer de texture rapidement sous l’effet du froid. Et pire que cela, ils peuvent devenir totalement immangeables.

Selon certaines études, le froid facilite la décomposition de ces fruits. Il est donc préférable de les conserver dans un endroit plus sec, à température ambiante. C’est un remplacement facile du réfrigérateur !

Ces assaisonnements ne vont pas dans le réfrigérateur !

Les assaisonnements sont essentiels dans la cuisine. Et pour cause, ils apportent de la saveur à nos différents plats. Nous avons également la chance de pouvoir les conserver longtemps à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protégez-Vous (@protegezvous)

Certains peuvent même être conservés pendant plusieurs mois si vous avez la bonne technique. Toutefois, si vous êtes un adepte du réfrigérateur, ne mettez pas le basilic dans le réfrigérateur.

Cette herbe aromatique a une forte odeur. Il est donc très probable qu’elle laisse une odeur dans votre réfrigérateur.

Une situation qui peut être assez embarrassante. Et ce, contrairement à vos autres ingrédients dans la cuisine. La meilleure chose à faire est de les laisser simplement dans un peu d’eau.

Il en va de même pour le miel et l’huile d’olive. Ces deux ingrédients ne peuvent absolument pas être conservés au réfrigérateur. Dans les deux cas, c’est la texture qui est altérée en premier. Les deux ingrédients ont tendance à durcir au froid.

L’autre ingrédient de cuisine à ne pas mettre au frigo !

Le pain est l’un des ingrédients que nous consommons également au quotidien. Mais si vous voulez le conserver à la maison, ne le mettez pas au réfrigérateur. Cela aurait tendance à modifier son goût.

D’autant plus que sa texture ne sera pas la même si vous le mettez au réfrigérateur. Pour cet ingrédient, il est préférable de le laisser dans un sac prévu à cet effet.

réfrigérateur

Il sera plus agréable à consommer loin de l’air et du froid de l’appareil ! Vous pouvez le conserver jusqu’à quelques jours, à condition de respecter les bonnes techniques de stockage.