Cette femme a conçu sa propre maison à partir de 3 conteneurs d’expédition (photos).

Brenda Kelly, de IQ Container Homes, a conçu et construit pour elle-même une petite maison en conteneur maritime, surélevée de façon à avoir une vue sur le lac Taupo en Nouvelle-Zélande.

La maison a été construite à partir de trois conteneurs d’expédition de 20 pieds. Pour en savoir plus sur sa maison, Bryce, l’animateur de Living Big In A Tiny House, est passé la visiter (voir la vidéo ci-dessous).

Une petite maison construite à partir de trois conteneurs d’expédition.

salon conteneur

À l’intérieur, il y a un salon et une cuisine ouverts qui sont positionnés pour profiter de la vue, tandis qu’une porte coulissante s’ouvre sur une terrasse avec des escaliers menant à la cour.

Une salle de séjour et une cuisine ouvertes dans une petite maison en conteneur d’expédition.

trois conteneurs d'expédition

Un mur d’accent en contreplaqué imite le mur du salon et sert de toile de fond au lit. Sur le mur opposé, il y a un placard avec des portes coulissantes en miroir, tandis que le lit se soulève pour révéler encore plus de rangement.

Une petite chambre dans une maison en conteneur d’expédition a un mur d’accent en contreplaqué.

chambre

La petite maison dispose également d’un bureau à domicile avec un grand bureau, qui est conçu pour se transformer en lit lorsque des invités viennent nous rendre visite. Des modèles similaires sont proposés par le fabricant de meubles HiddenBed.

Un bureau à domicile avec un bureau qui se transforme en lit.

maison conteneur

Pour bien comprendre la disposition de la petite maison en conteneur d’expédition et toutes les caractéristiques incluses, regardez la vidéo ci-dessous pour une visite guidée.

Brenda Kelly est la fondatrice d’IQ Container Homes et vit à Taupo, en Nouvelle-Zélande. Elle a une grande expérience de la vie dans des maisons en conteneurs d’expédition et est passionnée par le design et l’optimisation de l’espace. Brenda s’est forgée une réputation d’experte en matière de conception et de construction de conteneurs.

À propos de Brenda Kelly

Je m’appelle Brenda Kelly et depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par le design et l’optimisation de l’espace.

L’accession à la propriété était un rêve d’enfant, mais comme beaucoup de gens aujourd’hui, face à l’augmentation du coût des terrains et des logements, j’ai été obligée d’abandonner le rêve historique d’un quart d’acre et de réfléchir davantage à mes besoins réels et à ce qui était réalisable.

Depuis l’époque où je vivais dans un petit appartement humide, j’avais appris à apprécier l’importance de la lumière naturelle, de la ventilation et de l’isolation. J’avais également appris à appliquer une pensée innovante, une disposition pratique des meubles et des solutions de rangement pour chaque coin et recoin. La taille n’est pas forcément synonyme de compromis !

Forte de ces connaissances, j’ai commencé à faire des recherches et à étudier les possibilités de petites maisons. Une maison doit être un atout, pas un handicap. Un endroit sûr, confortable, durable et abordable. Je n’ai pas tardé à découvrir que les maisons en conteneur répondaient à toutes mes attentes. Bien que l’aménagement d’un conteneur ne soit pas aussi bon marché ou facile que certains le croient, il offre une structure solide, peu d’entretien et une coquille durable dans laquelle on peut construire une maison.

Après avoir réussi à obtenir une section abrupte, difficile mais abordable, recouverte de broussailles, j’ai commencé par un conteneur d’occasion et, avec l’aide de mon père, j’ai construit un petit prototype hors réseau pour acquérir de l’expérience et tester les matériaux pendant que je développais ma maison principale en conteneur, légèrement plus grande. Vous pouvez lire plus sur le voyage et la construction de mon premier « Tiny Container Palace » ici.

Après quelques années de recherche et de développement, y compris une liaison étendue avec le conseil local, je gagnais une réputation d’expert en conception et construction de conteneurs et j’ai été encouragé à poursuivre les choses, donc, pour faire court, en 2012 IQ Container Homes Ltd (IQCH) était né.

Avance rapide de plusieurs années et IQCH a plusieurs conceptions standard, toutes des maisons de qualité plus petites avec des dispositions pratiques et un flux intérieur-extérieur. Vous seriez étonné de voir comment un petit espace peut être transformé en une maison moderne et habitable avec tout le confort que vous avez appris à aimer. Leur empreinte au sol inférieure à la moyenne les rend plus abordables, durables et capables de s’adapter à des sites plus petits.

conteneurs

Ma première maison en conteneur principal a été construite pour moi-même à West Auckland. Je suis fier de dire que cette construction a obtenu un classement Homestar 8, une vérification indépendante du haut niveau de santé, d’efficacité et de durabilité qu’elle offre. J’ai adoré vivre ici pendant 4 ans avant d’être attiré par la majestueuse région de Taupo où j’ai construit et emménagé dans un autre de mes conteneurs.

Les clients sont invités à me rendre visite à mon domicile de Taupo, situé au centre de la ville, s’ils souhaitent voir une maison en conteneur en chair et en os. Les visites se font sur rendez-vous.

En plus de nos modèles standard, nous réalisons également des modèles personnalisés plus importants et des projets commerciaux. Nous travaillons en partenariat avec des constructeurs expérimentés et qualifiés en Nouvelle-Zélande, en mettant l’accent sur la qualité et le service. Nous sommes fiers de chacun de nos projets et de la satisfaction de nos clients. Si votre rêve implique des conteneurs, mon équipe et moi-même sommes là pour vous aider.