Prime inflation : Un versement aura lieu la semaine prochaine ? On vous explique !

Alors que les Français attendent avec impatience de recevoir la prime d'inflation, la date de versement a enfin été révélée !

C’est une forme d’aide qui est très attendue par les Français. Il s’agit de la prime d’inflation. Promise par le gouvernement depuis plusieurs années, elle va bientôt arriver. C’est une très bonne nouvelle pour de nombreux ménages.

Une date pour le versement de la prime d’inflation

Depuis quelque temps, le quotidien des Français est perturbé par la hausse des prix. Certaines personnes ont du mal à joindre les deux bouts à cause de la terrible inflation qui touche le pays.

inflation 2021

Pour permettre aux Français de relancer leur pouvoir d’achat, le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif d’aide. Il s’agit de la prime à l’inflation. Elle devrait permettre aux Français de mieux gérer leurs finances.

Si certaines personnes se retrouvent dans le rouge, elles pourront compter sur cette fameuse prime à l’inflation pour avoir un coup de pouce dans leur quotidien. Cependant, il y a plusieurs choses à savoir sur cette aide.

Tout d’abord, il faut savoir que cette aide sera versée directement par virement bancaire. Au total, 10,8 millions de foyers devraient bénéficier de cette fameuse prime d’inflation, promise depuis plusieurs mois.

Cependant, l’exécutif n’avait pas encore donné de date précise pour le versement. C’est désormais chose faite. La prime d’inflation sera versée à des millions de Français le 15 septembre.

Qui peut bénéficier de cette aide gouvernementale ?

Pour faire partie des bénéficiaires de la prime à l’inflation, il y a plusieurs conditions à remplir. Tout d’abord, le Premier ministre Elisabeth Borne a révélé que cette aide concernerait les plus modestes.

Pour obtenir la prime à l’inflation, il faut donc percevoir des prestations sociales telles que le RSA, l’Aspa pour les retraites, le RSA mais aussi l’APL. Mais ce n’est pas tout.

Les étudiants boursiers et les bénéficiaires de l’ASS pourront également bénéficier de cette aide le 15 septembre prochain. Autrement dit, les Français les plus défavorisés devraient recevoir ce versement dans quelques jours.

prime inflation

Concernant le montant, Elisabeth Borne a révélé que la prime d’inflation atteindra 100 euros. Le gouvernement ajoutera 50 euros par enfant à charge supplémentaire. Pour rendre les choses plus claires, le gouvernement a donné un exemple.

Dans son dossier de presse, l’exécutif a révélé : L’aide s’élèvera à 200 euros pour un foyer avec deux enfants. En plus de cette aide, les bénéficiaires du RSA auront un autre coup de pouce.

Comme l’indiquent nos confrères de L’internaute, ils bénéficieront de la hausse de 4% de leur allocation liée à la mise en œuvre de la loi sur le pouvoir d’achat. Une chose est sûre, cette prime à l’inflation est très attendue.

Une aide très attendue

Il n’y a rien à faire pour recevoir cette prime d’inflation. Le virement sera effectué automatiquement sur le compte des Français concernés. Cependant, tous ne la recevront pas de la même institution.

L’internaute a révélé qui devrait verser cette aide le 15 septembre :

  • CAF : bénéficiaires de minima sociaux
  • Pôle Emploi : demandeurs d’emploi
  • Les étudiants boursiers : Crous
  • Fonctionnaires : État
  • Retraités : CNAV
  • Salariés : employeur
  • Travailleurs indépendants : Urssaf

Il faudra donc attendre encore quelques jours avant de percevoir la prime d’inflation. De son côté, le gouvernement veut tout mettre en œuvre pour permettre aux Français d’augmenter leur pouvoir d’achat malgré la hausse des prix.

Inflation

Depuis plusieurs jours, les prix des carburants sont en baisse. C’est une aubaine pour tous les Français qui ont repris le travail après les vacances d’été.

Reste à savoir si ces prix vont se stabiliser. À suivre !